Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Virtualisation
Virtualisation Forum d'entraide sur la virtualisation
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2011, 17h39   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Citrix] partage de fichiers

Bonjour,

Y a -t-il possibilité qu'en double-cliquant sur un fichier stocké sur le serveur
cela exécute une application locale au lieu de l'application distante ?
Par exemple, j'ai stocké des documents AutoCAD sur mon serveur Citrix, sur lequel, bien sûr, n'est pas installé AutoCAD.
Je voudrai les éditer en ouvrant le fichier, par un clic, sans copier le fichier en
local.

Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un client léger qui n'utilise que Citrix, mais d'un poste qui utilise des applications métiers ( en local ) et des applications de gestion ( sous Citrix ) avec des dossiers partagés par différents utilisateurs.

Merci pour vos idées...
artmicro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2011, 08h27   #2
Membre Expert

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Ce que tu veux faire est l'inverse de ce que représente les solutions Citrix, non ?
Citation:
Par exemple, j'ai stocké des documents AutoCAD sur mon serveur Citrix, sur lequel, bien sûr, n'est pas installé AutoCAD.
Et pour quelle raison AutoCad n'est pas sur le serveur ?
Le but de Citrix (au moins XenApp) est de déporter l'exécution des logiciels sur les serveurs, toi tu veux faire l'inverse.

Ne serait-il pas préférable d'utiliser une autre solution ? Comme un serveur de stockage (partage réseau) pour accéder aux données ?

Il y a un souci dans votre architecture IT, s'il n'y a que des applis de gestion sur Citrix,, pourquoi il y a les fichiers Autocad dedans ?
mala92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2011, 09h13   #3
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par mala92 Voir le message
Ce que tu veux faire est l'inverse de ce que représente les solutions Citrix, non ?

Et pour quelle raison AutoCad n'est pas sur le serveur ?
Le but de Citrix (au moins XenApp) est de déporter l'exécution des logiciels sur les serveurs, toi tu veux faire l'inverse.

Ne serait-il pas préférable d'utiliser une autre solution ? Comme un serveur de stockage (partage réseau) pour accéder aux données ?

Il y a un souci dans votre architecture IT, s'il n'y a que des applis de gestion sur Citrix,, pourquoi il y a les fichiers Autocad dedans ?
Bonjour,

Il n'y a pas de souci dans l'architecture, les applis de gestions peuvent très bien avoir des documents liés ( un progiciel de Géomètre par exemple ).
Bien sur, l'idéal serait d'exécuter AutoCad sur le serveur, mais pour diverses raisons justifiées, cela n'est pas possible.
Quant à mettre en place un serveur de stockage, oui c'est probablement la meilleure solution , mais encore une fois, s'il y a une solution qui demande le moins de mise en oeuvre ( surtout au niveau du SI ), c'est celle-ci qui sera choisie.
artmicro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2011, 09h30   #4
Membre Expert

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Tu installes un serveur Citrix sur ta workstation.
Parce que c'est bien ça que tu demandes, vu du serveur Citrix : exécuter une application sur un poste distant.
mala92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.

Partenaires

Hébergement Web