|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 247 ![]() |
Bonjour
Alors voila j'ai un petit souci depuis 3heures (me restent plus beaoucoup de cheveux Jetravail sous Excel 2010, et je cherche à ouvrir un fichier csv, avec comme séparateur de décimal la virgule et séparateur de donnée le point virgule. Et mon souci, est que lorsque la macro ouvre ce classeur csv, en colonne A j'ai une partie des données, puis en colonne B une autre partie des données, jusqu'a la colonne D je crois. Alors que normalement lorsque ce classeur s'ouvre, je devrais tout avoir en colonne A. De plus si j'ouvre manuellement, le classeur s'ouvre correctement , avec les données déja convertis. si quelqu'un réussi à une idée, je continues de chercher de mon coté merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je n'ai pas ouvert ton zip, mais je pense qu'il faut remettre tous les paramètres de conversion à 0 avant d'ouvrir le fichier.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Salut ZebreLoup,
comment fait on ça ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Architecte Inscription : mai 2002 Messages : 1 057 ![]() |
Voici une source éprouvée
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
La solution de defluc est très bien une fois que tu as tes données seulement dans la première colonne. Tu peux le faire en faisant du
et en recopiant ligne à ligne les données Mais sinon, je pensais que c'était simple et j'ai le même problème que toi. Même en utilisant la méthode OpenText et en mettant les bons paramètres, il ne les prend pas du tout en compte. Je ne comprends pas. J'ai trouvé un truc, si tu fais : Code :
Workbooks.Open Filename:="C:\Fichiers.csv", Format:=5 Tu peux ensuite faire une mise en forme comme tu veux. (Regarde la fonction TextToColumns) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Nikel, ca fonctionne ZebreLoup,
un grand merci, y'a plus qu'a creuser le sujet sur les different numéro de format possible pour l'avenir.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com