|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
Dans certains champs d'un formulaire, j'ai défini un évènement double-click qui ouvre un autre formulaire. Par la suite, j'ai défini un évènement click pour ces champs qui ouvre le cas échéant un message d'alerte. Je pensais que access, selon la rapidité du double clic ferait le distinguo entre les 2 évènements. Et non, mon double clic ne passe plus, c'est toujours l'évènement click qui est pris en compte. Y a t-il une astuce pour contourner ça ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
Je viens de m'en rendre compte également. Mais je crois que nous devons être les seuls à ne pas l'avoir su avant. Bref, Je me suis creusé la tête et j'ai trouvé une astuce en temporisant les évènements click dans l'évènement timer. Les évènements Dblclick passent une variable module à True ce empêche l'exécution du code timer. Au bout de 100/1000 secondes, si la variable Dblclick est toujours à false, alors le code s'exécute. Après ce délai, l'ensemble des variables est remis à zéro, y compris TimerInterval. La limite c'est que si dans les paramètres Windows le double click dure plus de 100/1000 ça, ça ne marchera pas... C'est une petite usine à gaz, mais ça me suffit pour le peu que j'en fait. Cordialement. ___________________________________ En clair ça donne ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 257 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai également eu ce problème avec certains PC sur lesquel je mettais mes applications 2003. Pour le coup, l'execution du code du double-click est désormais sur le click droit de la souris. Une solution comme une autre. ![]() Cordialement Christophe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com