|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis un petit nouveau sur le forum et je ne suis pas complètement certain d'être au bon endroit pour poser ma question mais bon voilà : J'ai installé Office 2010 Pro sur un poste ayant Office 2003 d'installé. J'ai choisi une installation personnalisé afin de conserver l'ancienne version (2003) sachant que seul Outlook serait remplacé. Tout fonctionne mais... Si je lance une application 2010, Office lance une procédure d'installation comme si c'était la première fois que l'utilisateur l'ouvrait. Si par la suite je tente de lancer une application 2003... Même chose. Si je relance une application 2010 le programme d'installation revient. Cela occasionne des frustrations et aussi une perte de temps considérable. Voici les info du système : Windows XP pro 32 bits. Processeur P4 2Go de ram ... et suffisamment d'espace disque libre (prêt de 100 Go) Ma question est la suivant : Y a t il un moyen d'éliminer l'étape "installation" quand je passe d'une version à l'autre. Merci beaucou de votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Non, la cohabitation est très mal vécue. La solution pour utiliser deux versions est de travailler avec des machines virtuelles. http://www.developpez.net/forums/d84...ogiciels-beta/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup de la réponse. Je continue de chercher un peu sinon je vais essayer cette solution.
Bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Excel, PowerPoint, Publisher supportent très bien les versions multiples et je fais tourner parallèlement des versions 2003, 2007 et 2010 de façon simultanées pour des tests ou lors de formations sans souci (installation selon les règles données par Microsoft et réglages de détails sur persos.xls etc...) Access, je ne sais pas. Outlook, c'est simple, il n'autorise qu'une version installée. Word, c'est le perturbateur pour x raisons, le souci premier étant qu'il lance une réinstall à chaque fois qu'on change de versions, comme s'il devait réinitialiser le choix par défaut (sachant que les maj Office viennent remettre leur ordre à elle en priorité à chaque fois). De plus il peut être l'éditeur d'outlook (obligatoire depuis 2010) et il est utilisé dans le volet visualisation de l'explorateur pour les doc Word. Donc prise de tête assurée. Donc en dehors de la virtualisation, ne faire tourner en multi-install sous 2010 et précédents que Excel, PPT voire Publisher et ne toucher à Word non 2010 que dans des cas très particuliers en pensant à relancer un coup de 2010 à la fin pour re-stabiliser le tout. cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Citation:
.Nous n'avons pas réussi à installer correctement 2 Words (2003 et 2010) sur la même machine ==> comportement très étrange de Word lorsqu'il est lancé par IE ou par un service, selon son humeur, la version d'IE (8 ou 9), le taux d'hygrométrie semble jouer aussi, il nous lance soit Word 2003 soit 2010 (il faudrait que je vérifie avec la parité du jour, je n'ai pas pensé à ça, zut) ==> seule possibilité viable : celle de Heureux-Oli, les machines virtuelles (de M$, des VMWare ESX ou non ou des VirtualBox d'Oracle). @+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com