|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais créer un logiciel en stand-alone (dans le sens ou le logiciel et lui seul sera installé) qui utilisera une base de données. J'aimerais donc trouver une base de données qui pourraient être inscrite dans un fichier (ou je ne sais quoi) mais qui ne nécessite ni serveur ni installation sur le pc ou sera installé le logiciel. Est-ce possible ? Et si oui que me conseillez vous ? Pour info, je vais développer ce logiciel en WPF C#. D'avance merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 2 161 ![]() |
Bonjour,
Regardez peut-être du côté de SQLite ? edit: ou autre sgbd embarqué compatible avec votre environnement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Si vous êtes déjà dans les technologies MS :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...=SQL.105).aspx
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() David BARBARINInscription : août 2005 Messages : 4 143 ![]() |
Quel est votre besoin exactement ? Est ce que cette base devra être partagée entre différents utilisateurs ? Des accès concurrents sont à prévoir ? Utilisation intensive de la base en lecture et écriture ?
Je demande cela car en fonction de votre contexte vous pourrez par exemple gérér vos données directement dans un fichier texte ou XML. ++ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Tout d'abord merci pour vos réponses (et désolé je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ce mini projet dernièrement ...).
Alors pour vous expliquer un peu le principe: Ayant pour but de m'initier au C#, je souhaite faire une application de type pointeuse qui va permettre de renseigner les temps de présence d'un ouvrier dans son entreprise, de calculer et afficher des statistiques à la journée, semaine , mois, année ... et d'éditer des récapitulatifs sur des fichiers XML qui seront directement imprimables. Pour vous donner un exemple d'objet que je voudrais garder, dans mon modèle : un ouvrier possède une liste de joursOuvrés, et chaque joursOuvrés est constitué d'une période comprenant deux dateTimes ... Je souhaite que mon logiciel soit stand-alone dans le sens ou le logiciel et lui seul sera installé sur la machine et rien d'autre. Donc je cherche la meilleure piste pour sauvegardé mes données en mémoire sur mon disque lorsque je ferme l'application. Je regarde aussi du côté de ma sérialisation/desérialisation Que me conseillez-vous ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com