|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 150 ![]() |
Bonjour
j'essaye de passer une requête qui me permet de trouver de multiples champs, mais la requête renvoie un résultat uniquement si le champ est rempli, si il est vide la requête ne renvoie rien et il ya donc une erreur. Comment faire pour que si des champs sont laissés vide par l'utilisateur, la requête n'en tienne pas compte. Je ne sais pas si c'est clair, je veux que si l'utilisateur rempli le champ titre1 par exemple ,la requête ressorte toutes les fiches ayant la variable titre1 sans tenir compte si les autres champs sont remplis ou non. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : avril 2009 Messages : 264 ![]() |
Tu dois construire ta requête au fur et à mesure, en testant via PHP si tes variables sont vides ou non.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
merci Isythiel
mais je pense qu'il ya 2 bug dans ta proposition. 1 la variable $masterech est redifini a chaque nouvelle valeur, si plus d'une valeur est définit je perd la première requête. j'ai donc numéroté les variables. 2 les AND à la fin provoquent une erreur si il n'y a qu'un champ défini, je les ait mis devant mais la j'ai un souci si c'est la premiere valeur définit. Code :
je voulais faire quelque chose comme ça Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
la bonne syntaxe est celle la semble t-il
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonsoir,
Le mieux au lieu de trainer des AND partout avec un compteur c'est de passer par un tableau : Code :
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : avril 2009 Messages : 264 ![]() |
C'est pour ça que j'avais dit :
Code :
// penser à supprimer le dernier AND de la chaine
... Je te donnais l'algo, j'ai pas testé le code mais l'idée y était... Après à toi de l'adapter à ta situation. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ok merci pour le coup du tableau effectivement c'est mieux.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com