|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Nathalie Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2009 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais créer une table, jusque là tout va bien En gros pour être un peu plus claire : REF_TRP IN SELECT CHAMP1 || CHAMP2 FROM MA_TABLE Et là... bah... J'ai essayé de faire un CHECK dans la création de ma table Code :
REF_TRP VARCHAR2(10) NOT NULL CHECK (VALUE IN (SELECT CHAMP1 || CHAMP2 FROM MA_TABLE WHERE NUMPOS = 1)) Du coup j'aimerais bien passer par une clé étrangère mais je ne sais pas du tout comment faire, dans le cas ou c'est possible bien sur. Avez-vous une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il faut que vos colonnes de la clef étrangères soit les mêmes que les colonnes de la clef primaire / unique référencée.
Vous devriez utilisez les deux colonnes dans votre table fille, et gérer la concaténation dans une vue. En modélisation, l'atomicité des données fait partie de la 1NF, il faut toujours la respecter !
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Nathalie Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2009 Messages : 36 ![]() |
J'ai essayé de passer par une vue mais j'obtiens le message suivant :
ORA-02270: pas de correspondance de clé primaire ou unique pour cette liste de colonnes |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 495 ![]() |
Bonjour,
J'ai essayé avec un trigger. Soient les tables: Code :