Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2011, 16h22   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Gabriel Freitas
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Gabriel Freitas

Informations forums :
Par défaut [Avis]Quel langage pour un jeu web ?

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je ne suis pas sûr de poster dans la bonne section. Qu'un modérateur se sente libre de déplacer le sujet si c'est le cas.

Ma question est la suivante. Des amis et moi (nous sommes jeunes et insouciants) avons eu une idée un peu loufoque alors que nous jouions au morpion. Le but serait de créer une sorte de jeu de plateau de stratégie à 2 (voire 4) joueurs.

Nous aurions désiré réaliser cela en web mais étant loin de connaître toutes les technologies existantes, leur facilité (ou non) d'utilisation. L'existence de bons tutoriels pour débuter etc, je souhaite recueillir votre avis.

De manière personnelle, il me semble qu' ASP.NET soit une bonne solution (bien que je n'aie jamais touché à ASP). L'idée de base ayant été d'utilise AJAX mais à nouveau, nous ne sommes assez calés dans le développement web pour nous faire une bonne opinion.

Quel langage(s) nous recommanderiez-vous d'utiliser. Et surtout, pour quelles raisons ?

Je vuos remercie d'avance de bien vouloir jouer le jeu. Je suis prêt à répondre à la quasi-totalité de vos questions si besoin est.

Merci à tous
Gibra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2011, 11h17   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
hum pour des jeux de type plateforme, stratégie etc ... je pencherais plus vers des application flash / silverlight. je ne partirais pas sur asp déjà si tu es débutant car l'hébergement de l'applicatif sera plus difficile que sous php.

ensuite les raison qui me pousserais à partir sur du flash plutot que asp / php + ajax serais d'une part les requête faite pour ton jeux qui risque d'être nombreuse est complexe ou couteuse en terme d'activité et de bande passante. l'inter action reste limité même si tu utilise de l'ajax.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 19/12/2011, 17h22   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Gabriel Freitas
Détails du profil
Nom : Gabriel Freitas

Informations forums :
Merci pour cet avis argumenté Vil'Coyote. J'en ai parlé avec mes amis et nous gardons cette solution parmi d'autres.

On est encore dans une phase de création du jeu sur papier mais on en profite déja pour recueillir des avis. Si d'autres veulent participer, c'est avec plaisir
Gibra est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h16.

Partenaires

Hébergement Web