|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() François Consultant fonctionnel Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je fais des petits exercices pour m'initier à VBA à partir d'un bouquin (VBA pour excel: Créez des applications professionnelles) L'un d'entre eux consister a créer un boutor un formulaire et de lui associer une macro qui permet de changer la couleur de fond de ce formulaire. Ci-dessous: la macro de la correction. Elle ne marche pas, je rencontre l'erreur suivante: Citation:
Merci par avance. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 254 ![]() |
Bonjour,
Perso, je pense que tu devrais tester en debug <F8> ta fonction ShowColor(). Sinon pour changer la couleur d'un UserForm ce n'est que changer la propriété BackColor de ton userform. (tu peux le faire dans l'éditeur) ou comme cela. Code :
Bon courage. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
je trouve que pour débuter tu t'attaque a une function relativement complexe d'autant plus qu'elle utilise les api je serait toi je commencerais par le début enfin cela dit voici la fonction dans un module standard Code :
Code :
bon courage ![]() au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com