|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() quentin masséInscription : janvier 2010 Messages : 251 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire qui me permet d'insérer des valeur d'un fichier excel dans des tables access. Je voudrai vérifier si la ligne d'excel (qui correspond a plusieurs table) n'est pas déjà inséré. Pour cela j'ai fait une requête qui récupère les mm champs que ceux que le fichier excel insert. Je fais un dllokup sur la requête (ac valeur par défaut "Vide"). Si c'est vide j'insère normalement sinon j'insère les donnée dans une autre table. Mon problème viens lorsque des champs d'excel sont vide. Même si d'apparence c'est la même chose avec les champs de ma requête il ne reconnais l'enregistrement. Voici mon code: Code :
t = Nz(DLookup("[ID_DP]", "[Rqt_Double_Saisie]", " [ID_P]= " & idP & " and [Nom_Ouvrage]= '" & NOuvrage & "' and [Num_Certu]= " & idcertu & " and [Montant_PCertu]= " & montCertu & " and [PU_PCertu]= " & PuCertu & " and [Unite_PCertu]= '" & UniteCertu & "'and [CE_PCertu]= '" & CECertu & "' and [Etape_PCertu]= '" & EtapeCertu & "' and [Indice_PCertu]= '" & IndiceCertu & "' and [SAV_PCertu]= " & SAVCertu & " and [Offreur_PCertu]= '" & OffreCertu & "' and [RQ_Certu]= '" & RQ & "' and [Surface]= " & Sur & " and [Volume]= " & Vol & " and [Nom_SP_Certu]= '" & nSPCertu & "'"), "Vide") Ca viens des champs vides et je ne sais pas comment faire pour qu'access comprenne que le vide d'excel et le mm vide que la requête. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
tu peux essayé d'ajouter
Code :
or IsNull([tonChamp]) or IsEmpty([TonChamp]) cela donnerai un truc du genre Code :
... and ([TonChamp]=TaValeur or IsNull([tonChamp]) or IsEmpty([TonChamp])) and ...
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() quentin masséInscription : janvier 2010 Messages : 251 ![]() |
Merci bcp ca marche nikel.
|