|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonsoir a tous,
J'ai une BDD scindee, la dorsale etant sur un serveur et la frontale sur chaque poste. La Dorsale fait environ 4Mo et la frontale 14Mo. J'ai un souci au niveau de l'ouverture du formulaire principal qui comprend 5 onglets avec des sous-formulaires. Ca met environ 1 min-1min30 pour s'ouvrir alors que bizarrement une fois qu'il est ouvert, pour passer d'enregistrement en enregistrement via une combobox de recherche : ca se passe tres bien, ainsi que l'ajout de donees de SF... Elle est compactee regulierement, j'ai utilise l'analyseur de performance qui me propose d'utiliser une Option Explicit : je ne sais pas en quoi ca peut m'aider ??? Merci d'avance pour vos eclaircissements . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Dans le cas d'onglets, il faut charger les données de chaque onglet uniquement lorsque celui-ci apparaît. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Entendu mais comment effectuer ces changements en VBA ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
J'ai reussi partiellement en faisant les choses suivantes.
Sur l'evenement Onchange du groupe d'onglets : je definis les differents Cas, 1 cas par onglet et j'affecte le RecordSource de chacun des formulaires de chaque onglet. Il n'y a aucune difference sur le reseau entre l'ancienne version qui charge tous les subforms a l'ouverture du formulaire et celle-ci qui ne charge le recordsource de chaque subform suivant l'onglet actif ! Ca met quand meme 1'30 pour ouvrir ce fichu formulaire principal. Que puis-je faire de plus ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com