|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais récupérer le nom contenu dans une cellule d'un classeur Excel (col A, lignes 2 à 115 en fonction du compteur). Voici ce que j'ai écrit: Code :
Savez-vous pourquoi ? Pour le workbook, dois-je indiquer tout le chemin d'accès ? Merci d'avance, lbroc84 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tu ne peux pas lire de cette façon si le classeur est fermé. Regarde la page suivante : http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/ et plus particulièrement l'utilisation de "ExecuteExcel4Macro"
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Le classeur est ouvert lorsque j'exécute cette opération. En fait j'ouvre un classeur et de là, je veux créer des nouveaux classeurs qui se nommeront d'après une liste qui est dans ce premier classeur (Range A2 pour le premier classeur, Range A3 pour le deuxième classeur...). Pour cela, je dois récupérer le nom que j'ai appelé NameSociete (j'ai enlevé les accents). Et lorsque je renomme le nouveau classeur créé, j'utilise cette variable NameSociete. Le problème est que le débogueur s'arrête lorsque j'explicite ma variable NameSociete mais je ne sais pas pourquoi. lbroc84 Rebonjour, J'ai enlevé dans la déclaration de la variable le workbooks et cela ne bugue plus à cet endroit-là mais bien lorsque je veux sauver le fichier : Code :
ActiveWorkbooks.SaveAs Filename = "U:\chemin_d'accès\" & NameSociete Merci d'avance lbroc84 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai finalement solutionné mon problème. 1) je n'avais enlevé les accents dans la déclaration de ma variable comme String 2) Il faut mettre Workbook et non Workbooks 3) Il faut rajouter le chemin via ChDir Et ca a marché... Merci pour l'aide. lbroc84 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com