|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Nadege Technicien SIG Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Voici mon problème Je dispose d’une base de données avec un champ adresse, dont voici un exemple d’enregistrements : ADRESSE 0023 RUE EISENHOWER 50120 EQUEURDREVILLE 0016 PLACE DE LA REPUBLIQUE 50110 TOURLAVILLE 50460 QUERQUEVILLE J’aimerais dissocier ce champ en 2. Le 1er contiendrait le n° et le nom de la voie et le 2ème contiendrait le code postal et la ville J’obtiendrais alors : VOIE...................................... VILLE 0023 RUE EISENHOWER.............. 50120 EQUEURDREVILLE 0016 PLACE DE LA REPUBLIQUE.....50110 TOURLAVILLE ............................................. 50460 QUERQUEVILLE Merci de m’indiquer comment procéder (j’ai plus de 37 000 enregistrements). Si je dois utiliser du vba, merci de m’indiquez clairement la procédure, car je ne maitrise pas du tout le vba. Je recherche désespérément sur les forums mais sans résultat. Dans la mesure ou l’extraction de la chaine (à partir du code postal 50…) n’est pas à une position fixe dans le champ d’origine. Merci de votre aide Cordialement N L. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Nlino,
Quelques précisions :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
Le n° de l'adresse est en général toujours en 1ere position, et sur 4 caractères, avec des 0 non significatifs (j'ai des numeros d'adresse type 1024 rue xxxx) Parfois je n'ai pas de numéro de rue (cas des hameaux et lieux-dits) Y toujours égal à blanc Je me rends compte de la complexité car il existe plusieurs formes d'adresse (avec ou sans numero, avec ou sans nom de voie, indication seulement du code postal et de la ville) Merci de ton aide Cordialement N L |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
et en partant de la fin de la chaîne de caractères... Séparer des éléments d'un champ dans des champs distincts (exemple : adresse) ?
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Nlino et Fabien,
Donc :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Vu que c'est sur une table, un code à essayer : Code :
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci Philippe
J'ai testé le code et cela fonctionne. Merci beaucoup car je voyais l'affaire mal engagée Merci également à tout ceux qui m'ont répondu Je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'années Cordialement Nadege |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com