|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 270 ![]() |
Bonjour,
En regardant les logs de mon serveur, je me suis rendu compte que certain robots essayaient de trouver des failles sur mon serveur. Il teste l’existence de différentes pages comme : Code :
Je pensais faire un formulaire couplé à un script PHP pour écrire dans mon .htaccess les deny fom #### correspondant. J’ai donc 2 questions :
Par avance merci pour vos précisions. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Ecrire de façon programmatique dans le .htaccess est effectivement assez dangereux car en cas d'erreur c'est tout le répertoire qui est crashé en 500.
Une solution plus souple serait de détecter les IP au niveau de PHP et de sortir du script. Ex: Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 270 ![]() |
En fait ce qui me déplait avec cette solution c'est qu'elle n'est applicable qu'à une page PHP. L'accés à tout autre type de contenu n'est pas bloqué (fichier txt, xml, appliction Flash/Flex, ...) et elle n'est pas souple dans le sens où il faut penser à rejouter ce bout de code sur chaque page.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com