|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Assistante Qualité Inscription : décembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous!
Le numéro auto peut-il se "désincrémenter"? Question déjà posée sur certains forum mais dont les réponses ne m'aident pas à résoudre mon problème. L'énoncé est simple : est-ce possible, lorsque je supprime un enregistrement, que le numéro auto fasse -1 et reprendre ainsi une numérotation logique à la création d'un nouvel enregistrement? Si le numéro auto ne peut pas gérer cela, y aurait-il une solution simple envisageable? Merci d'avance pour vos conseils |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Bonjour,
Et si tu supprimes un enregistrement au milieu. Par exemple, tu as le N° 1, 2, 3, 4, 5, 6. Et tu souhaites supprimer le 4, il va y avoir 1 trou : N° 1, 2, 3, 5, 6 Sinon, Tu peux essayer de mettre ce code sur l'évènement "avant insertion" (beforeinsert) de ton formulaire: Code :
Ou NumOrdre désigne le champ numéroté de ta table nommée "TaTable". A+ Si tu souhaites aussi éviter ce problème alors peux être utiliser un champ calculé dans une requête comme ici.
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
20
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour votre aide!
J'ai essayé le code mais ça ne marche pas. Code :
Et le lien "ici" ne s'est pas fait, pourriez vous me le redonner svp? Encore merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Re,
Ne pas oublier le End sub à la fin. Code :
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui j'ai oublié le End Sub sur mon post mais pas dans mon code. Ça ne marche toujours pas. Mon numéro auto continu tout seul de s'incrémenter en se fichant des suppressions
Quelle est cette méthode du champ calculé? Est-ce valable pour des milliers d'enregistrements? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Re,
Peux-tu poster ta base ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je sais que cela serait beaucoup plus simple mais malheureusement non je ne peux pas joindre mon fichier, il est confidentiel...
Ce n'est pas grave je vais trouver une autre solution. Merci à vous! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com