Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2011, 12h40   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut requete avec un critère paramétré

Bonjour, j'ai une requête toute simple.
Voici le code SQL
Code :
1
2
3
SELECT répartition.*
FROM répartition
WHERE (((répartition.echantillonneur)="luc")) OR (((répartition.enqueteur1)="luc")) OR (((répartition.enqueteur2)="luc")) OR (((répartition.enqueteur3)="luc"));
Maintenant, j'aimerais que, quand je lance cette requête, on me demande : nom de l'enquêteur et alors je répondrais luc ou paul, ...

J'espère que c'est clair
Merci
AlexFred est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2011, 17h48   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Methode simple :

Code sql :
WHERE (((répartition.echantillonneur)=[prmNomEnqueteur])) OR (((répartition.enqueteur1)=[prmNomEnqueteur])) OR (((répartition.enqueteur2)=[prmNomEnqueteur])) OR (((répartition.enqueteur3)=[prmNomEnqueteur]));

Chaque fois que tu ouvriras ta requête Access va te demander la valeur de [prmNomEnqueteur].

Autre solution un peu plus évoluée `:

Code sql :
WHERE (((répartition.echantillonneur)=[froms]![NomTonFormParam]![prmNomEnqueteur])) OR (((répartition.enqueteur1)=[froms]![NomTonFormParam]![prmNomEnqueteur])) OR (((répartition.enqueteur2)=[froms]![NomTonFormParam]![prmNomEnqueteur])) OR (((répartition.enqueteur3)=[froms]![NomTonFormParam]![prmNomEnqueteur]));

Qui va prendre l'info dans un formulaire nommé NomTonFormParam. Il faut que NomTonFormParam soit ouvert évidement.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h10.

Partenaires

Hébergement Web