|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Je chercher à ordonner le contenu de ma table "Pays" par ordre alphabétique. J’ai testé avec "@OrderBy" sur mon champs mais sa marche pas quand j'ai fait l'insertion de mes valeur Voilà mon Entity Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Philippe BASTIANIArchitecte technique Inscription : juin 2005 Messages : 257 ![]() |
Bonjour,
@OrderBy & @OrderColumn s'appliquent sur des collections... De plus: tu noteras aussi que les annotations hibernate et jpa n'ont pas le même comportement (@org.hibernate.annotations.OrderBy & @javax.persistence.OrderBy) Tu pourrais avoir dans une autre entity: Code :
Code :
Philippe |
||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci pour l'explication j'ai bien apprécié
Mais d'après ce que tu dis il y a pas de moyenne d'ordonnés l'insertion ou le Selecte directement dans une Entiter (comme celle du premier poste) je suis obligés d'utiliser une requête simple avec un orderBy ? (y a pas comme un manque ici) ou ces moi qui dit n'importe quoi mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi ces pas possible de le faire directe pour une Table d'une Entity simple sans liste. Merci de votre réponse |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Philippe BASTIANIArchitecte technique Inscription : juin 2005 Messages : 257 ![]() |
Tu ne peux pas faire plus en JPA que ce que permet SQL...
Pourquoi voudrais-tu qu'il y ait un manque Mais je te l'accorde, tu n'as pas d'index en JPA contrairement à JDO et Hibernate Quant aux collections: tu noteras que la sémantique Java pour les List n'est pas celle que tu retrouves dans JDBC: concrètement @OrderBy ne te garantie pas l'ordonnancement de tes tuples en base... par contre il va te garantir l'ordre de tes entités à la lecture de ta base. Si tu veux un respect strict, il te faudra utiliser l'annotation @OrderColumn de JPA2 (@OrderColumn ajoute colonne technique à ta BDD). Mais encore un fois: cette colonne additionnelle ne sera créée que dans un table/colonne de jointure pour lier 2 entités de natures différentes dans une collection! des tutos pas mal du tout en français sur JPA... a+ Philippe |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com