|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
Mes clients ont un parc matériel dont les appareils contiennent un poids de gaz. Le champ « M-Charge » (de la table matériel) est toujours rédigé de cette manière : 0.500 kg, 1.720 kg, 31.000 kg, 5.450 kg , etc … Si l’appareil contient + de 2.000 kg de gaz il fait l’objet d’un contrôle annuel. Donc à partir de 2.001 kg nous devons réaliser ce contrôle. Dans une requête « Materiel Sup 2kg » je veux extraire les appareils de + de 2.000 kg et dans le champ « M-Charge » j’ai écrit comme critère Or j’ai plusieurs appareils qui font notamment 12.000 kg , 15.600 kg, etc, qui n’apparaissent pas. Alors j’ai écrit C’est idem Alors j’ai écrit Là, les appareils qui n’apparaissaient pas précédemment sont visibles, mais le critère sélectionne aussi les appareils inférieurs à 2.000 kg. J’ai exactement le même problème avec la mise en forme conditionnelle d’un état, dans lequel je souhaite que les appareils de + de 2.000 kg de gaz s’impriment en rouge. Pourriez-vous m’expliquer d’où vient le problème et comment je peux le résoudre, Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Maringot,
Le problème vient du fait que tu cherches à comparer du texte avec du numérique. Le texte a beau comporter des chiffres, c'est quand même du texte. Donc : le texte "12.000 kg" est inférieur au texte "2.000 kg" tout simplement parce que "1" est inférieur à "2". Le texte n'est pas, a priori, "sensé savoir" qu'il comporte des chiffres. Tout cela montre un problème de conception. Actuellement, ta table matériel comporte les lignes suivantes : Code :
Code :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 127 ![]() |
Bonjour Richard_35,
Merci pour ces explications, je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ça mais je ne comprenais pas la finalité. Je vais modifier tout ça. Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com