Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2011, 11h22   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de critère dans requête

Bonjour,

Mes clients ont un parc matériel dont les appareils contiennent un poids de gaz.
Le champ « M-Charge » (de la table matériel) est toujours rédigé de cette manière : 0.500 kg, 1.720 kg, 31.000 kg, 5.450 kg , etc …

Si l’appareil contient + de 2.000 kg de gaz il fait l’objet d’un contrôle annuel. Donc à partir de 2.001 kg nous devons réaliser ce contrôle.
Dans une requête « Materiel Sup 2kg » je veux extraire les appareils de + de 2.000 kg et dans le champ « M-Charge » j’ai écrit comme critère Or j’ai plusieurs appareils qui font notamment 12.000 kg , 15.600 kg, etc, qui n’apparaissent pas.
Alors j’ai écrit C’est idem
Alors j’ai écrit Là, les appareils qui n’apparaissaient pas précédemment sont visibles, mais le critère sélectionne aussi les appareils inférieurs à 2.000 kg.

J’ai exactement le même problème avec la mise en forme conditionnelle d’un état, dans lequel je souhaite que les appareils de + de 2.000 kg de gaz s’impriment en rouge.

Pourriez-vous m’expliquer d’où vient le problème et comment je peux le résoudre,

Cordialement,
maringot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/12/2011, 12h10   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour Maringot,

Le problème vient du fait que tu cherches à comparer du texte avec du numérique. Le texte a beau comporter des chiffres, c'est quand même du texte. Donc : le texte "12.000 kg" est inférieur au texte "2.000 kg" tout simplement parce que "1" est inférieur à "2". Le texte n'est pas, a priori, "sensé savoir" qu'il comporte des chiffres.

Tout cela montre un problème de conception. Actuellement, ta table matériel comporte les lignes suivantes :
Code :
1
2
3
4
5
6
M-Charge (texte)
0.500 kg
1.720 kg
31.000 kg
5.450 kg
...
il faudrait qu'elle soit constituée de la manière suivante :
Code :
1
2
3
4
5
6
M-Charge (numérique)  Unité (texte)
 0.500                kg
 1.720                kg
31.000                kg
 5.450                kg
...
En conséquence, le test sur la valeur numérique ne pose pas de problème.
En cas de résolution, et afin de faciliter la tâche des bénévoles, merci de cliquer sur .
et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
Richard_35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/12/2011, 16h22   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour Richard_35,

Merci pour ces explications, je me doutais bien qu'il y avait un truc comme ça mais je ne comprenais pas la finalité.

Je vais modifier tout ça.

Merci encore
maringot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.

Partenaires

Hébergement Web