|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous !
Cela fais bientôt une semaine que je me casse la tête sur une macro Excel... Une petite aide de votre part serait très sympathique :-). Je me suis mis à VBA il y a maintenant 1mois et je ne le maitrise pas encore sur le bout des doigts... Voici mon petit problème: Je dois créer une macro Excel pour mon école et j'ai quelques difficultés... Concrètement, je dois extraire un planning de 4 semaines, à partir d'un planning annuel. J'aimerai biensur que cette macro copie mon planning de 4 semaines dans une nouvelle feuille et qu'elle se positionne à la date d'aujourd'hui, afin d'avoir une vision de 4 semaines. Cette macro aurait pour but d'extraire et de mettre à jour le planning de 4semaines en fonction de la date du jour. J'avais pensé à chercher la date de départ et de sélection de cette date jusque 20 colonnes après. Pour la date du jour, j'ai claqué ça dans une cellule =EQUIV(AUJOURDHUI();Planning!139:139;0) Puis j'ai pensé à récupérer cette valeur dans ta macro, et le tour est joué. Cepdendant, je ne sais pas interpréter ces étapes sur VBA... :-/ Comment puis-je faire ? Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'éspère avoir été assez clair et m'être bien fais comprendre. Ci-joint les pièces jointes en .jpg. Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Michael Ingénieur qualité méthodes Inscription : octobre 2010 Messages : 200 ![]() |
bonjour,
tu peux tester ca. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Cependant, il me détecte une erreur sur cette ligne: premiereColonne = Worksheets(NomFeuille).Cells.Find(Format(Date, "dd/mm/yyyy")).Column Comment puis-je faire ? Je précise que j'ai modifié le format de la date car mes dates sont de la forme 20/12/2012 par exemple. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Michael Ingénieur qualité méthodes Inscription : octobre 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
remplaces la ligne par Code :
premiereColonne = Worksheets(NomFeuille).Cells.Find(Date).Column |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
ça ne fonctionne toujours pas
Ce coup-ci, Excel ne me détecte aucune erreur, cependant je me retrouve avec la feuille "Dates" qui est devenue complètement vierge... What's the problem please ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
donne moi ton fichier ce sera plus facile à comprendre ^^
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Disons que c'est un fichier confidentiel...
Tu veux peut-être plus de screens ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
bah avec les screens ca ne va pas etre facile mais si tu peux pas faire autrement fais donc ^^
apres les données perso je m'en fiche ^^ tu retires la raison sociale et ton fichier ne sera plus reconnaissable ^^ |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 21 ![]() |
Code :
Peut-être qu'on peut épurer le code en remplaçant le range par un columns, mais j'arrive pas à trouver le moyen de faire marcher columns en lui faisant passer des chiffres et pas des lettres. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com