|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 560 ![]() |
Qt Creator 2.4.0 est maintenant disponible
Plus de 1300 changements ont été realisés ! Qt Creator 2.4.0 est maintenant prêt ! Cette version de l'EDI pour Qt apporte une série de nouveautés et une longue liste de corrections. Pour une liste complète des modifications, le change log est une mine d'or. Avec 1300 commits depuis la version 2.3.1, la lecture du log de commits n'est conseillée que pour ceux qui ont vraiment du temps devant eux. Vous pouvez aussi parcourir le bugtracker pour un aperçu. Parmi les principales nouveautés de cette version :
Si vous ne retrouvez pas l'emplacement des paramètres de la version de Qt, ils sont maintenant dans la catégorie "Build & Run", avec les paramètres de la chaîne d'outil et les paramètres généraux au projet. Vous pouvez télécharger cette version en standalone à partir du Qt Developer Network ou comme mise à jour du SDK Qt. N'hésitez pas à partager vos avis ! Avez-vous testé la beta ? Avez vous participer au développement de cette version ?Source.
60
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2009 Messages : 573 ![]() |
Pour une utilisation quotidienne en desktop, je peux dire que j'apprécie notamment la nouveauté "synchronisation des déclarations et définitions". J'espère que cette version sera plus stable que la précédente, qui se fermait souvent sans raison quand je manipulais les .ui ou les .qrc.
En revanche un comportement utile a disparu (sous Windows) : le clignotement dans la barre des tâches à la fin d'une compilation, si Qt Creator n'est pas en premier plan. C'était bien utile pour être averti de la fin d'une relativement longue compilation, lorsqu'on s'était mis à faire autre chose en attendant. Edit : Bon ben ça le fait maintenant... Edit : et la doc n'a toujours pas de CSS... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 39 ![]() |
A noter également la sortie de Qt 4.8
|