|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous prie de m'excuser si la question suivante a déjà été traitée, mais tous les sujets que je farm depuis 2j ne m'apportent pas de réponse (et je vais devenir fou aussi, par la même occasion ). Je vais essayer d'être le plus clair possible.Je vous plante le décors : j'ai une base avec plusieurs tables (jusqu'ici, tout va bien) et tout plein de relations entre les tables (clés primaires, étrangères). A partir de ces tables, je dois les requêter afin de parvenir à un résultat (Access est fait pour ça...). Le problème est que je dois faire un type de requête assez spécial (je pense) : j'ai une table "A" reliée à deux tables : "B init" et "B", sachant que "B init" et "B" ne sont pas forcément remplies pour la table A. Ensuite, plusieurs calculs doivent apparaître dans ma requête : s'il y a un "B init", alors prendre cette valeur X qu'on va sommer avec celle de "B" (exemple). De plus, il faut regrouper uniquement les "B", et ne choisir que les "B init" et "B" ayant un champ égal à une variable en paramètre. Ma question est la suivante : est-il possible de faire une requête VBA par "ligne" dans une requête et l'afficher de manière classique? Pour l’existence de "B init" par exemple, j'aurais bien faire un select avec la clé primaire dans un IIF pour voir s'il existe, mais marche pô... Je sais que ça ne doit pas vraiment être clair, mais je ne vois pas comment vous l'exposer d'une autre manière. Quoi qu'il en soit, merci beaucoup d'avance ![]() Edit : En fait, pour faire simple, ça me ne me parait pas difficile de faire tout ça en VBA, mais je voudrais afficher le tout comme si c'était issu d'une requête (du style je remplis un grand tableau?) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 13 ![]() |
J'ai choisi la solution de facilité et de me faire un bel algo en VBA qui met tout dans un fichier Excel.
Merci quand même pour ceux qui ont lu le sujet et tenté de m'aider
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com