|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Chef de projet NTIC Inscription : septembre 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
ORACLE 10g : dans quelle table du dictionnaire trouver la colonne "Dernière activité le : " (activité de la session)? En effet je n'arrive pas à trouver cette colonne, bien qu'ayant déjà cherché sur le web ... REMARQUE : j'ai par contre trouvé la date et l'heure de connexion de la session. Il s'agit de la colonne LOGON_TIME du Synonyme V$SESSION merci par avance |
|
|
22
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
les vues ACTIVE_SESSION_HISTORY et V$SQL peuvent aider
Code :
|
||
|
11
|
|
|
#3 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Je teste la session dont le SID = 34 La vue V$ACTIVE_SESSION_HISTORY ne comporte aucun enregistrement ... SELECT * FROM V$ACTIVE_SESSION_HISTORY; (ne renvoie aucune ligne) Alors j'ai remplacé V$ACTIVE_SESSION_HISTORY par V$SESSION dans votre requête et le résultat ne renvoie aucune ligne non plus ... CAR la colonne "sql_id" de la vue V$SESSION est vide (valeur NULL) ... SELECT h.sid,h.program,to_char(s.last_active_time,'dd/mm/yyy HH24:MI:SS') LAST_ACTIVE_TIME,s.LAST_LOAD_TIME FROM V$SESSION h , v$sql s WHERE h.sid = 34 AND h.sql_id = s.sql_id; (ne renvoie aucune ligne) La requête "SELECT sql_id FROM v$session WHERE sid=34;" renvoie la valeur NULL pour SQL_ID Merci encore pour votre réponse ... Auriez-vous une autre piste ? |
|||
|
|
10
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
C'est quoi ta version ORACLE ? j'ai la version :
Citation:
Code :
Code :
|
|||||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Re,
Désolé, j'ai essayé sur une version 11.2.0.1.0 (j'ai des bases Oracle en 10 et en 11) et ça ne fonctionne visiblement pas avec cette version ... Par contre la requête ci-dessous (merci pour l'info des 2 vues) fonctionne en version 10.2.0.5.0 : Code :
MAIS je confirme qu'en version 11 ça ne fonctionne pas ... Sais-tu pourquoi ? MERCI Comment fais-tu pour insérer tes "espèces" de tableaux dans tes messages (c'est plus propre) Je ne suis pas du tout habitué à poster sur les forums ... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Il me semble que ces vues sont disponibles dans 11gr2
V$ACTIVE_SESSION_HISTORY et V$SQL pour la présentation j'utilise la balise CODE |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Elles sont dispo ... mais ne retournent pas de résultat ...
Tu as déjà essayé en 11gr2 ? (Moi j'ai les versions 10 gr2 et 11gr2 64 bits sur windows server 2008 standard R2) Bonne soirée et bon w-e |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
je n'ai pas testé sous 11gr2
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Je viens de trouver la solution (commune pour les versions 10g et 11g) (voir colonne "Dernière activité") : ![]() Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#11 | |
|
Futur Membre du Club
ok ... je prends note des nouvelles zones ... merci
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#12 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour à tous et Bonne Année 2012 !
![]() Je rentre de congés ce matin ... et visiblement mes neurones sont reposés ... J'avais cherché MIDI à 14 heures ... La solution est beaucoup plus simple que celle annoncée précédemment. En effet, il faut TOUT SIMPLEMENT utiliser la colonne SECONDS_IN_WAIT de V$SESSION !!!! (voir ci-dessous) ... Code :
Si la colonne SECONDS_IN_WAIT est vraiment dépréciée, vous pouvez la remplacer par WAIT_TIME_MICRO/1000000 ... MAIS je ne comprends pas POURQUOI la société ORACLE déprécierait une colonne pour la remplacer par la même colonne multipliée par 1 million ! Désolé, mais je n'arrive pas à en voir l'intérêt (peut-être pour plus de précision ?) ... --> avec WAIT_TIME_MICRO/1000000 ça donne ceci : Code :
|
||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com