|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous,
Supposons un bulletin quotidien des conditions routières de 3 routes: Rte 1, Rte 2, Rte 3. La Rte 2 inclut 2 tronçons: est et ouest pour un total de 4 tronçons. Imaginons les bulletins suivants dans un document word: Bulletins des conditions routières émis le mercredi 13 décembre 2011. Rte 1 Rte 2 Rte 3. Condition bonne, pavé dégagé, visibilité bonne. Fin. ------------------------------------------------------------------ Bulletins des conditions routières émis le mercredi 14 décembre 2011. Rte 1. Condition critique, pavé glacé, visibilité nulle. Rte 2 - ouest. Condition acceptable, pavé enneigé, visibilité passable. Rte 2 - est Route 3. Condition bonne, pavé dégagé, visibilité bonne. Fin. Grâce à une VBA, je voudrais copier les conditions à chacun des 4 tronçons comme suit: Bulletins des conditions routières émis le mercredi 13 décembre 2011. Rte 1 Condition bonne, pavé dégagé, visibilité bonne. Rte 2 - ouest Condition bonne, pavé dégagé, visibilité bonne. Rte 2 - est Condition bonne, pavé dégagé, visibilité bonne. Rte 3. Condition bonne, pavé dégagé, visibilité bonne. Fin. ------------------------------------------------------------------ Bulletins des conditions routières émis le mercredi 14 décembre 2011. Rte 1. Condition critique, pavé glacé, visibilité nulle. Rte 2 - ouest. Condition acceptable, pavé enneigé, visibilité passable. Rte 2 - est Condition bonne, pavé dégagé, visibilité bonne. Route 3. Condition bonne, pavé dégagé, visibilité bonne. Fin. Un " copy conditionnel" me semble approprié mais j'ignore comment utiliser ces commandes. Un peu d'aide SVP. Je joins le fichier en exemple. Merci d'avance, Jean-Luc |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut jeanluc0
La grande ruse est de commencer par... la fin. Tu lis tes phrases une à une, si c'est une condition, tu la gardes et si tu as une route, tu lui ajoutes la condition mémorisée et tu boucles tout simplement. A la fin, tu n'as plus qu'à ne rien faire (heu si il faut sauvegarder). As-tu besoin d'aide pour réaliser ce parcours avec la ruse ? Allez c'est Noël, voilà la base du code magique Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com