|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je dois changer l'ordre de la ponctuation d'un document qui compte de nombreuses notes de bas de page. L'ordre actuel est le suivant : facteur.² (mot suivi de la ponctuation et de l'appel) Je souhaiterais obtenir l'ordre suivant: facteur². (mot suivi de l'appel puis la ponctuation) J'aimerais pouvoir utiliser la fonction rechercher & remplacer afin de m'éviter de le faire manuellement. J'espère que cette manipulation est possible. Je vous remercie par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Saut lonee,
Voici déjà un petit tutoriel sur l'utilisation des fonctions rechercher et remplacer sous Word. Hélas, tu vas voir que pour inverser des éléments dans une fonction rechercher/remplacer, tu dois utiliser les caractères génériques mais que dans ce cas, tu ne peux pas utiliser les appels de note ==> ce n'est pas rave, on va le faire en 2 étapes 0°) tu trouves 2 séquences de caractères (pas trop pénibles) que tu es sûr de ne pas utiliser dans ton document (comme tu utilises des appels de notes, je suppose que ton doc est un texte) ==> essaie avec ce que je prends "$$$" et "£££". Donc vérifie que tu n'as pas ces 2 séquences dans ton texte (pas une simple recherche) 00°) Je suppose que tu as vérifié mais comme je ne suis pas sûr, Sauvegarde ton document sous un autre nom Allez j'ai confiance, tu as vérifié et sauvegardé, on y va 1°) On va rechercher tous les appels de notes du style "XXX.²", ce qui se traduit par Fonction Remplacer Rechercher ".^f", Remplacer "$$$^&£££" Option "Caractères génériques" non cochée Remplacer Tout ==> les "XXX.²" deviennent "XXX$$$.²£££" 2°) On va remplacer tous les trucs pas beaux que l'on vient de faire par ce que tu veux, ce qui se traduit par Fonction Remplacer Rechercher "$$$(.)(*)£££", Remplacer "\2\1" Option "Caractères génériques" cochée Remplacer Tout ==> les "XXX$$$.²£££" deviennent "XXX²." ![]() Évidemment je me doute que tu n'as pas que le "." à traiter, soit tu as vu comment ça marche et tu refais pareil avec la ",", le ";"... soit tu as compris comment ça marche et tu n'as qu'à faire une étape préliminaire pour tous les caractères de ponctuation que tu veux traiter (en tenant compte des espaces, des espaces insécables...) avec un rechercher/remplacer avec caractères génériques, puis appliquer les étapes 1°) et 2°) une seule fois. Je te laisse chercher (un peu) la solution, mais si tu as besoin on t'aidera (parce que c'est Noël) @+ |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com