|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
J'utilise le code suivant pour me connecter à une partie privée d'un site mais j'ai un problème au niveau de la redirection à la suite de l'authentification. L'authentification fonctionne correctement mais la redirection qui devrait se faire avec la fonction header("Location: page.php"); mais ca ne fonctionne pas... Voici la page en question : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
Y a un message d'erreur quelconque ou rien, la page blanche?
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 385 ![]() |
Salut,
Il y a une erreur qui s'affiche? laquelle? sinon t'es sur que tu n'as rien envoyé avant le header()? par exemple dans ton include. En passant, si tu as une version de php pas trop vieille, utilises plutot $_POST(et $_GET) et $_SESSION au lieu de $HTTP_POST_VARS et $HTTP_SESSION_VARS |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 214 ![]() |
Edit : Trompé de topic ^^
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Code :
Sinon, tu dois avoir une erreur qui te retourne une entete... change ca: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
En fait, j'ai testé et je rentre bien dans cette condition :
Code :
Code :
Par contre le header ne me redirige pas automatiquement vers cette page après authentification comme il devrait le faire. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
je comprends pas, si tu rentre dans le premier block logiquement tu ne rentres pas dans le second, puisque tu rediriges...
Tu rediriges sur la même page ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
ca redirige pas, je sais pas pourquoi.
Et je redirige pas sur la même page bienentendu. Mais théoriquement mon header est bien placé non ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
Est ce que ton php est configuré pour afficher les erreurs?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
petite curiosité...
ta fonction db_connect(), elle renvoit quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
ne pas oublier le exit(); apres le header. J'ai déjà eu le cas ou la redirection ne se faisait pas à cause de son absence.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
ok, je vais utiliser exit();
Pour répondre à la question de Sio_Sempai, db_connect estune fonction me permettant de mettre dans une page différente la connexion à la base. Comme ca, je n'ai pas à répéter le sacrosaint mysql_connect('host','user','pass'); à chaque fois que je dois me connecter à la base. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je pense que Sion_Sempai voulait dire que tu as peut-être une erreur de connexion à ta base de données mais que tu ne la gères pas, ce qui laisse s'exécuter le reste de la page alors qu'il y a déjà eu une erreur. Utilises-tu or die(mysql_error()) à la suite de mysql_connect(), mysql_select_db() et mysql_query() ?
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Veiller à ce que du HTML ne soit pas généré avant l'instruction header(). Comme c'est correct à première vue, une piste a explorer me parait être la page appellée par la fonction include : site_fns.php Controler si aucun HTML n'est généré dans cette page.Par exemple, même des sauts de ligne aprés le ?> final suffisent à causer l'erreur. zh. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
La connexion à ma basede donnée est correct pour répondre à Kirkis. Je vais explorer la piste de Zhub. Merci |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour vos contributions.
Je viens de résoudre mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com