|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() jeremy Inscription : décembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé un logiciel d'aide au brassage de bière et je suis en possession d'un dossier tar.gz. Il n'est pas dispo dans les paquets. Le soucis, c'est que j'ai cherché, cherché et fais différentes manip. Regardé le fichier readme, etc... Je suis au bout de mes compétences car pas expert en linux. Est-ce que quelqu'un peu me venir en aide pour l'installation du logiciel, car je n'ai vraiment pas envie de retourner sur windows. Je suis un peu perdu et ai vraiment besoin de l'avoir. Voici le lien du logiciel en question "joliebulle 2.5" http://joliebulle.tuxfamily.org/pages/telechargements Merci pour votre aide. |
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
salut,
tu as fait quoi comme manip exactement ? typiquement les .tar.gz sont des sources Code :
le configure ne fait que définir des paramêtrages le make construit le logiciel le make install l'installe sur la machine. ============= le cas de ton logiciel est un peu différent. tu extrait le tar qu'il contient... tu obtiens un répèrtoire tu entre dedans et tu lance le setup.py depuis python |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour la réponse. en 1, j'ai essayé de faire les 4 étape décrites sans succès. en 2 j'ai essayé de l'extraire et de lancer via python sans succès non plus. En allant dans le dossier où ce trouve logiciel, j'ai fais la commande "pythonX configure.py" sauf que je ne suis pas sur de la version de python. en 3 j'ai réussi à convertir en .deb avec "sudo alien -k nom_du_fichier.tar.gz" ensuite j'ai réussi à installer le logiciel. Par contre j'ai un soucis. je ne sais pas comment le lancer. voici ce que j'ai lu: Le souci d'un fichier d'installation généré par Alien c'est qu'il ne créera pas de raccourci dans Gnome, ni sur le bureau ni dans le menu Applications. Pour localiser le fichier exécutable (et créer par la suite un raccourci) il faut regarder dans quel répertoire il a été installé (onglet "Fichiers inclus" de l'installateur de paquets). Voilà, j'ai avancé un peu mais de nouveau stop. Ps: j'ai quand même du mal avec ubuntu |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
http://joliebulle.tuxfamily.org/pages/installation Citation:
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui j'ai bien vu la démarche mais je n'y arrive pas.
Je ne sais pas quelle version télécharger de pyqt et sip . Est ce qu une âme charitable pourrait me venir en aide? PS: je sais je suis n...e |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com