|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 253 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un warning à chaque fois que je veux utiliser php: PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626+lfs/sqlite.so' - /usr/lib/php5/20090626+lfs/sqlite.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0 J'ai lu qu'on pouvait faire une modification dans php.ini pour changer cela, j'ai alors modifier la ligne comme suit: Code :
; extension_dir = "~/../../usr/lib/php5/20090626+lfs"
Merci bien ! (Je suis sur ubuntu) |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
Peut être enlever le ";" avant extension_dir
|
|
|
01
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre régulier
Effectivement... mais même en corrigeant cette ligne j'ai toujours la même erreur:
Code :
Code :
Merci ! |
||||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
Éventuellement essayes de faire un lien symbolique nommé sqlite.so sur le fichier sqlite3.so
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonne idée !
Mais maintenant j'ai: Code :
PHP Warning: Module 'sqlite3' already loaded in Unknown on line 0 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salutations,
Code :
Si c'est n'est pas, l'installer et redémarrer le service apache
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Voici les résultats du grep:
ii libaprutil1-dbd-sqlite3 1.3.12+dfsg-2 Apache Portable Runtime Utility Library - SQLite3 Driver ii libsqlite3-0 3.7.7-2ubuntu2 SQLite 3 shared library ii php5-sqlite 5.3.6-13ubuntu3.3 SQLite module for php5 Je ne comprends pas pourquoi php veut loeader sqlite.so alors que j'ai sqlite3.so... Le problème est apparu après avoir lancé le fichier autoload d'un framework php (Symfony2) EDIT:: J'ai enlevé le warning en commentant le "extension=sqlite.so" dans sqlite.ini Par contre, quand je lance la commande 'php', rien ne se passe et je perds mon prompt (comme une boucle infinie). Mais il me semble que c'est normale car ma commande "php -help" fonctionne ! Merci pour l'aide ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
mmm bizarre, le package est bien présent pourtant.
peux-tu fournir la liste des fichiers installés par le package php5-sqlite que tu as? Peux-tu également fournir la liste des fichiers contenant le module sqlite.so Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com