|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
j'ai fait une jointure entre 2 bases à partir du code commune. Après cette jointure, il me manque 321 lignes (nombre total de lignes 111 000). Est-il possible de mettre en évidence ces lignes où la jointure ne s'est pas faite? Je pourrais ainsi comprendre quels sont les problèmes rencontrés voire y remédier pour ne pas perdre de ligne (par exemple, en reprenant à la main les 321 codes communes problématiques). Mes requêtes donneront ensuite des chiffres plus justes. Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 150 ![]() |
Bien sur,
comment sais tu que tu dois obtenir 111000 lignes? As tu un autre dataset "complet"? SI oui c'est assez simple, de merger en utliasnt les cles necessaires et ed faire un if a and not b (dis nous si ca te parles pas.. il y a surement des posts qui en evoquent cela). Sinon, comment sais tu qu'il te manque 321 lignes? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je sais que mon entreprise a près de 111 000 clients via différentes bases de données. Je joins deux bases qui rassemblent l'ensemble de nos clients (1 ligne = 1 client). Logiquement, quand je fusionne les 2 bases, je dois bien retrouver le nombre de clients de l'entreprise. S'il en manque (je le vois car il manque 321 lignes), c'est que la jointure s'est mal passée... J'aimerais en comprendre les raisons afin d'y remédier et d'extraire dans un second temps des chiffres corrects. Je ne vois pas concrètement comment mettre en œuvre vos préconisations. Pouvez-vous être plus explicite ou me dire où je peux trouver de l'information? Merci encore pour votre aide Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
tu peux poster ton code?
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
voici mon code : Code :
Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
il faut vérifier dans les deux tables si les conditions de jointure et le where sont satisfaites.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 538 ![]() |
Citation:
j'ai du mal a voir l'interet du group by dans un select distinct? Il faut revoir la requete. X |
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 150 ![]() |
+1 Xav, il y a 36000 facons de creer un dataset en creant une jointure.
Es tu bien sure de savoir comment tu veux aggreger les donnees? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com