|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonsoir,
je tente de faire un insert sous oracle en mettant à jour la séquence via un nextval, et surtout je voudrais récupérer la valeur utilisée en sortie... J'ai lu que sur les prepared statement y a moyen de donner le nom d'une colonne à surveiller, et de pouvoir récupérer un resulset avec la valeur mise à jour mais cela ne semble pas fonctionner. Qqun sait il si cela fonctionne sous Oracle, ou si c'est seulement dédié aux SGBD ayant une clé autoincrémentale ? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2011 Messages : 26 ![]() |
Voici un exemple trouvé sur un autre topic que je modifie légèrement pour faire comprendre ce que je tente de faire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Désolée d'être insistante, mais je voudrais vraiment trouver une solution à ce pb.
J'ai lu qq part que certains font des procédures en "ligne". Je ne trouve pas d'exemple concret donc je présume qu'ils font appel à un CallableStatement de ce style : Code :
Code :
Des idées ? Merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
La façon de faire la plus évidente est de récupérer le nextval de ta séquance au préalable.
Genre de faire un , de récupérer cette valeur puis d'exécuter l'ordre insert en utilisant la valeur récupérée. Ok, ce n'est pas forcément hyper optimisé et c'est de la triche, mais ça marche plutôt pas mal
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com