|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonsoir le Forum,
J'ai beau lire, peut-être mal ou trop rapidement, les tutoriels de Michel et Didier, je n'arrive pas à boucler sur les variables tableaux que j'ai déclarés dans mon code. Exemple basique qui ressort en erreur Si 2 tableaux Tableau1 et Tableau2 Code :
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir Marcel
C'est comme si tu mettaisOn ne peut pas concaténer la lettre y et le chiffre 1 pour appeler la variable y1
10
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Architecte Inscription : mai 2002 Messages : 1 057 ![]() |
Je ne vois pas la déclaration de "Tableau".
C'est une feuille, une Array, une chaine de caractère constituant le nom d'une feuille ou d'une Array ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Bonsoir,
Une bidouille avec une collection Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour le Forum,
Merci à vous trois pour vos réponses. Mercatog En effet, un tableau est avant tout un type de variable. Je croyais utiliser la même méthode que celle concernant par exemple les contrôles dans un code Userform (Textbox1 peut se coder également Controls(« Textbox 1»), ce qui permet une concaténation) Defluc Ici, j’ai indiqué, dans cet extrait de code, la propriété Ubound. Dans mon esprit, et sachant que j’utilise la version 2003 d’Office, le terme « Tableau » s’affecte donc à une variable VBA Array. Gfzt82 Bravo pour cette astuce! Elle permet une boucle sur les items de la collection, et donc sur les variables Tableau. (Je faisais allusion au code proposé dans la discussion ouverte par l’ami potemkine.) Bonne journée à tous.
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonsoir,
Tant qu'à faire de travailler sur des tableaux, y rester Donc utiliser un tableau de tableaux et la structure For Each faites pour... Citation:
Code :
Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Bonjour Didier,
Mes excuses pour cette réponse tardive. En effet, l'imbrication de Tableaux semble aussi intéressante. Je n'y avais d'ailleurs jamais pensé! Merci donc. Et merci aussi pour les tutoriels (notamment ceux concernant les variables Tableau et les Dates).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com