|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 96 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'espère avoir chez vous une réponse à mon problème J'utilise la réflexion pour récupérer une méthode de la classe supérieure de ma classe (pour des besoins spécifiques je dois appelé une méthode parmi un ensemble de méthode). La méthode est déclarée comme 'protected', donc j'utilise la méthode declaredMethod('nom de la méthode') pour la récupérer. et j'aimerai lui faire appel. sachant que je suis dans la classe qui étends sa classe, donc j'ai la possibilité d’exécuter la méthode. A l’exécution du programme, j'arrive à récupérer la méthode mais l’appel me retourne 'null' Code :
P.S : quand je mets la méthode dans la même classe, le programme marche bien. (sans utiliser getSuperclass() biensur est ce que l'appel à une méthode avec la réflexion ne respecte pas si la classe est une classe qui hérite de la classe concernée?. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 092 ![]() |
Chez moi ça marche. Montre-nous un programme qui a le problème, mais qui compile.
Edit : Ah, j'avais pas compris, tu essaies de contourner le polymorphisme. Tu ne peux pas. Si on pouvait le contourner de cette manière, à quoi servirait-il ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 96 ![]() |
J'ai essayé un simple programme, et ça a marché.
Après la vérification, J'ai trouvé que j'ai déconné :p J'ai pas utilisé le fichier spring exacte dont je doit injecter mon service ; c'est pourquoi il me retourne null. ![]() Merci pour ta réponse Bonne fin de soirée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com