|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 21 ![]() |
Bonjour
j'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre, j'ai besoin de vos aides voilà l'erreur affichée Notice: Undefined offset: 1 in E:\wamp\www\import\index.php on ligne 96 cette erreur est répétitive pour chacune des colonnes de mon fichier csv ... voilà mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
Ca donne quoi si tu fais un var_dump($liste); ? |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
quand je clique sur ajouter il m'affiche l'erreur
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 31 ![]() |
Fais un var_dump($liste) et postes la résultat comme l'a dit amoiraud, ou montres un fichier csv.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
mercii pour vos réponses
voilà le fichier csv et voilà ce qu'il m'affchie quand j'ai mis var_dump($liste); donnees.csv.xlsx array(1) { [0]=> string(707) "PK!�WJ�3�[Content_Types].xml ��(��U]O�0}7�?,}5[c�?�D��������ٿ�v��!a�/떥�{�m�*�h s�S�M:,-���,eo��E�V�0RV����?�,`D�5�,���q�2�R`b,h�35��>[!�b����pi��c0ؠ�B\� �EI<|U���j,&��{7!hݯ1��� k�\" } |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 31 ![]() |
Quand tu enregistres ton fichier excel, en-dessous du champ pour inscrire le nom de ton fichier il y a un menu type, il faut que tu précises que c'est de type csv, car là il le prend comme un fichier .xlsx
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui j'ai enregistrée le fichier sous csv mais il le considère comme fichier vide et m'affiche l'erreur que j'ai écrit dans le code
Fichier introuvable ! Importation stoppée |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
essai avec ce fichier (dans archive parce que j'ai un probleme pour joindre le fichier normal) :
donnees.rar car en tout cas le fichier que tu m'as envoyé n'est pas un fichier csv, ça reste une feuille Microsoft Office Excel |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
la même erreur
Fichier introuvable ! Importation stoppée |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
j'ai besoinnnn de voos aides heeeeeelp pllz
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est déjà plus la même erreur qu'au début.
Fais un echo sur le fichier qu'il essai d'ouvrir, il doit y avoir un problème de syntaxe. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
oui c'est je crois un problème de syntaxe parce que quand j'essaie d'afficher le nom de fichier il n'affiche rien
il m'affiche juste l'erreur Fichier introuvable ! Importation stoppée voilà le code $fichier=$_FILES['userfile']['tmp_name']; if ($_FILES['userfile']['size']==0){ // le fichier n'existe pas echo $fichier; echo('Fichier introuvable !<br>Importation stoppée.'); } |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai remixer ton code en enlevant tout ce qui me gênait (mise en base, variable $_FILE que je n'ai pas) et j'ai réussi à faire apparaitre toutes les données du fichiers csv :
Code :
Donc à partir de là fais des echo sur ton code pour vérifier que tes variables ont les bonnes valeurs, en retravaillant un peu tout ça tu vas y arriver. Ton : ne passe apparemment jamais. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
mercii beaucoup pour votre aide
ici vous avez mis directement le chemin du fichier sans passer par parcourir ?? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
ouii c 'est bn j'arrive à les affichées je vais tester de les insérer sur la base de données merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaaaaaaaaaaaaaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
mercii pour vos aides, mais
il m'affiche tjr une erreur quand j'essaie d'insérer les données dans la base de données sachant que id_etablissement auto incrément Notice: Undefined variable: ID in E:\wamp\www\import\index.php on line 92 voilà mon code <?php $var="C:\don\donnees.csv"; if (!file_exists($var)){ // le fichier n'existe pas echo('Fichier introuvable !<br>Importation stoppée.'); } else { $fp = fopen($var, "r"); while (($liste = fgetcsv($fp,4096,";"))!==FALSE){ foreach($liste as $file) $id_etablissement = $liste[0]; $VIlle = $liste[1]; $Secteur = $liste[2]; $Etablissement = $liste[3]; $FiliereDeFormation = $liste[4]; $Niveau = $liste[5]; $fiche =$liste[6]; $ID== $liste[7]; $query = "INSERT INTO etablissement ( id_etablissement, Secteur, Etablissement, FiliereDeFormation, Niveau , fiche, ID ) VALUES ('','$VIlle','$Secteur','$Etablissement', '$FiliereDeFormation','$Niveau ', '$fiche','$ID')"; $result= mysql_query($query); echo "<br>".$file."<br>"; } fclose($fp); echo("importation réussie des élèves"); } ?> |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Quand tu instancies la variable $ID dans ton code tu as écrit
enlèves un des 2 '=' . |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
oui maintenant aucune erreur mais les données ne sont pas insérées dans la table
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
Tu insères 8 valeurs dans seulement 7 colonnes de la base de données.
Les noms des colonnes doivent être entourés de guillemets simples, et pas de guillemets autour des variables : Code :
$query = "INSERT INTO etablissement ('id_etablissement', 'Secteur', 'Etablissement', 'FiliereDeFormation', 'Niveau', 'fiche', 'ID') VALUES ('', $VIlle, $Secteur, $Etablissement, $FiliereDeFormation, $Niveau, $fiche, $ID)"; |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
merciii pour vos réponses
oui c vrai j'ai une erreur dans la syntaxe de la requête et je crois dans la colonne auto incrément est ce que je dois insérer sa valeur dans la requête ?? parce que il m'affiche une erreur Erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''id_etablissement','VIlle', 'Secteur', 'Etablissement', 'FiliereDeFormation', 'N' at line 1 et voilà mon code <?php $var="C:\don\donnees.csv"; if (!file_exists($var)){ // le fichier n'existe pas echo('Fichier introuvable !<br>Importation stoppée.'); } else { $fp = fopen($var, "r"); while (($liste = fgetcsv($fp,4096,";"))!==FALSE){ foreach($liste as $file) $id_etablissement = $liste[0]; $VIlle = $liste[1]; $Secteur = $liste[2]; $Etablissement = $liste[3]; $FiliereDeFormation = $liste[4]; $Niveau = $liste[5]; $fiche =$liste[6]; $ID= $liste[7]; $query = "INSERT INTO etablissement ( 'id_etablissement','VIlle', 'Secteur', 'Etablissement', 'FiliereDeFormation', 'Niveau' , 'fiche', 'ID' ) VALUES ($id_etablissement,$VIlle,$Secteur,$Etablissement, $FiliereDeFormation,$Niveau, $fiche,$ID)"; mysql_query($query) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); } fclose($fp); echo("importation réussie des élèves"); } ?> |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com