|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
Bonjour,
j'ai une machine dont le bios interdit le boot sur disquette et sur clefs usb ainsi que sur CD. le password bios a été fixé et perdu (génial) le reset hardware du bios n'est pas possible sur cette carte mère ! J'ai donc pensé à booter sur la disquette d'upgrade firmware depuis grub mais comment faire ? (aucune modification de la disquette (ou contenu) n'est possible : (format spécifique etc...)). j'aurai bien fait une entrée dans le mode interactif de grub mais le boot de la disquette est un format de boot typé DOS. Comment procéder alors pour lancer le secteur de boot de la disquette, sans y installer de grub ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Citation:
De souvenirs, même s'il y avait un mot de passe, avec les BIOS Award, tu tapes lkzpeter, et hop, le bios est accessible. |
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
bien vu mais en fait c'est du PC industriel auto-construit pas du PC de fabriquant... donc une carte mère qui n'existe qu'ici quoi...
Par contre j'ai peu être une piste, d'après un collègue il y a bien un reset password mais il doit se faire avec une configuration spéciale et une carte fille dédié "maintenance & checkups" je testerai ça demain... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
après quelques déboires on a fini par réussir... avec la carte diagnostic
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com