|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Je ne trouve pas d'explication à mon problème. J'ai une liste déroulante en HTML, qui est alimentée à partir d'une base de données. Je fournis le code de ma liste déroulante : Code :
Je peux par exemple, faire 10 submits à la suite sans avoir aucuns problèmes de retour de données en POST, puis au 11 submits plus rien ... je suis obligé de faire F5 pour actualiser manuellement mon naviguateur, et, enfin afficher le résultat de mon POST. Je précise qu'avec IE8, je n'ai aucun, mais aucun problème de ce genre ! Si vous avez des idées, des commentaires, je suis ouvert à toutes propositions ... Cordialement JmL40
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Mon formulaire doit retourner simplement une valeur sélectionnée dans un <select>.
Si je valide mon formulaire avec un bouton <input type="submit" />, les données du formulaire ne sont pas envoyés correctement et de manière aléatoire. Si j'ajoute dans ma page un print_r($_POST); le contenu de cette variable est vide une fois sur x soumissions. Pour décrire l'action de l'utilisateur, il sélectionne dans la liste puis valide le formulaire, pour afficher les informations sur la valeur sélectionnée. il répète cette opération x fois, et certaines validations ne retournent rien, le submit ne semble pas être pris en compte dans mon cas sous IE9.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Pour illustrer mon problème :
Sur l'image 1 (1.jpg) : ma valeur est bien transmise lors de la validation du formulaire. Sur l'image 2 (2.jpg) : ma valeur n'est pas transmise et le formulaire ne semble pas avoir été envoyé alors que l'utilisateur a bien cliqué sur Valider.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Cyril Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 205 ![]() |
sur l'image 1, $_POST semble vide. Donc rien n'a été envoyé.
sur l'image 2, $_POST contient 10080. Donc tu as du choisir l'option 10080 avant de cliquer sur le bouton "Valider" ? EDIT, ha, je pense avoir compris ce que tu veux dire. La liste déroulante <select> affichera toujours la première valeur des <option> qu'elle contient. Dans ton cas, 116215. Si tu choisis 10080 et que tu valides, la liste ne va pas afficher 10080 à moins que tu indiques l'attribut selected='selected' (ou selected simplement selon le DOCTYPE) dans la balise <option> correspondante. Appliqué à ton code, ça devrait le faire : Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
J'ai mis "116215" par défaut en premier élément de mon <select>, donc c'est normal qu'il me retourne toujours cette valeur. J'explique de nouveau, si je valide plusieurs fois mon <select> à la suite avec une valeur différente, ma variable $_POST est vide 1 fois sur deux par exemple ! C'est tout "bête", c'est comme si, j'écrivais un nouveau topic sur le forum et qu'une fois sur 10, en cliquant sur "Envoyer la réponse", le post était validé ou pas !
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
En fait, tu avais raison Kaamo, la solution était la ... Bête très bête ! Cordialement
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com