|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 261 ![]() |
Bonjour, est-il possible de savoir d'où vient l'utilisateur (controleur et action) ?
Je demande ça parce que si l'utilisateur demande une action où il faut être authentifié et qu'il ne l'est pas, je le redirige automatiquement vers un formulaire d'authentification et une fois fait, je veux le redirigé là où il voulait se rendre précédemment. J'ai regardé la documentation avec l'objet requête mais il n'y a rien, il y a seulement les méthodes getActionName() et getControllerName() mais elles renvoient les valeurs de l'action et du contrôleur actuel soit celui de l'authentification.. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
@absot non je pense pas que Zend permet cela, je pense même qu'aucun framework le permet !
Par contre PHP possède une variable $_SERVER['HTTP_REFERER'] mais je ne pense pas que ça va t'aider! Pour ton cas, il faut : - Dans ton action qui contrôle l'authenticité, et au moment de la redirection vers la page de connexion tu dois ajouter un paramètre dans ton url Quelque chose comme ça : Code :
$this->_redirect('/authentication/connect/return/' . urlencode($this->view->url())) Quelque chose comme ça : Code :
$this->_redirect(urldecode($this->getRequest()->getParam('return'))); Enjoy ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 261 ![]() |
Je suis idiot de ne pas y avoir pensé!
Effectivement, au moment où je vérifie si l'utilisateur est authentifié et que ce n'est pas le cas, je rajoute dans ma redirection vers l'authentification, la valeur du controleur et de l'action en cours soit: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif