|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() patrick delavyInscription : mars 2010 Messages : 120 ![]() |
Bonjour le forum,
Dans ma BDD je voudrais ouvrir un état au travers d'une liste déroulante qui se trouve dans un formulaire. J'ai créé mon formulaire pour ma liste déroulante ensuite J'ai parametre ma requête. J'ai modifié la zone de liste déroulante en cliquant, sur l'onglet "évènement", puis sur la ligne "Après MAJ" sur (...). Je me demandais si dans "Action" il faut faire "ouvrir Etat" ou "ouvrir formulaire" Enfin, dans "arguments de l'action" sur la ligne Condition Where, je me retrouve avec une ligne de code Code :
[États]![Recherche habilitation]![Habilitation]=[Formulaires]![rechercheHabilitations]![Titre] Pouvez vous m'expliquer ?? Merci à tous et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Suppose que, dans ton formulaire, la zone de liste s'appelle "LaZoneDeListe". Pour ouvrir l'état dont le nom a été sélectionné dans la liste, tu associes à l'événement "Après mise à jour" ce code qui commande l'ouverture de l'état : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour ClaudeLELOUP et le forum,
Je pense que je n'ai pas expliqué mon problème correctement. En fait, comme tu l'explique, la liste déroulante ne reprend pas une liste d'états mais c'est une liste de sélection. C'est à dire que ce que je sélectionne dans la liste déroulante permet de filtrer une table au travers d'une requête et de sortir le résultat sous la forme d'un état. J'ai essayé ce que tu préconise et j'ai une erreur d'exécution qui me dit que je fais référence à un état inexistant. Merci et bonne journée à tous |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Pour que nous puissions dialoguer sur du concret, veux-tu - poster un BDD compatible Access 2000 avec un exemple le formulaire, l'état et tout ce qui leur permet de fonctionner ; - quelques mots qui décrivent un exemple de processus (ex si je choisis telle valeur dans la liste, alors tel état doit s'ouvrir...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
Je te joins la BDD. Ouvrir le formulaire "menu" et cliquer sur "liste des agents par habilitation". En faisant cela tu ouvres un etat qui s'appelle "agents habilitation". Ce que je voudrais, en cliquant sur "liste des agents par habilitation" pouvoir ouvrir le formulaire "rechercheHabilitations" puis sélectionner dans la liste déroulante l'habilitation que je veux pour enfin ouvrir l'état "agents habilitation" qui m'affiche la liste des agents concernés par l'habilitation sélectionnée en passant par la requête "Recherche habilitation" J'espère que tu pourras utiliser le fichier joint, je cherche toujours de mon côté. Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Vois le code associé au clic sur « Liste des agents..>
on ouvre le formulaire Code :
DoCmd.OpenForm "rechercheHabilitations" Dans le formulaire rechercheHabilitations, la sélection provoque l’ouverture de l’état. Code :
DoCmd.OpenReport "agents habilitation", acViewPreview Pour limiter la sélection au contenu de la sélection, j’ai modifié la requête comme suit ![]() -------------------- Tu devrais t’habituer à respecter certaines règles de nommage vois ceci : - conventions typographiques http://argyronet.developpez.com/office/vba/convention/ ------------------- Ta table Table générale ne devrait pas contenir l’habilitation en clair, il y a d’ailleurs incohérence entre cette table et celles des habilitations « Chef de manœuvre » dans l’une et « Chef de la manœuvre » dans l’autre. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
Merci de ton aide ![]() ça marche super ![]() Je début dans la programmation et je vais me discipliner sur la synthaxe. Encore merci et bonne journée à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com