|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 41 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai installé un serveur FTP, VsFTPd, sur ma debian squeeze. Je suis derrière une neufBox et j'aimerai y accéder à distance. J'ai un problème de connexion, voici le log de FileZilla quand je tente de m'y connecter: Code :
http://smhteam.info/wiki/?wiki=Vsftpd&id=1601 http://doc.ubuntu-fr.org/vsftpd J'ai ouvert les ports 2020 et 2121 sur ma box. J'ai créé un utilisateur virtuel: virtual_user. J'ai spécifié dans le vsftpd.conf: Code :
Donc je crois pas avoir oublié de faire quelque chose et pourtant je n'arrive pas à m'y connecter. Quelqu'un a-t-il une idée s'il vous plait? Ca semble être dans l'invalid pasv_adress, sûrement un soucis au niveau de l'ip dynamique ou quoi... Mais je suis un peu perdue. Ca m'aiderait beaucoup en tout cas...! MissJu |
||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Peux-tu ajouter l'option pour la résolution de nom de ton addresse pasv? Redémarrer ensuite le service vsftpd et refaire un test.
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai ajouté l'option pour la résolution de nom de mon addresse pasv, et ca marche je peux me connecter au serveur ftp maintenant, mais je ne peux pas ajouter des choses dessus, ni créer de dossier ni même voir les documents à la racine. Voici le log de File Zilla Code :
Code :
Merci beaucoup en tout cas pour ta réactivité! |
||||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Peux-tu mettre la directive port_enable à YES
Redémarrer le service et refaire le test?
10
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Le message d'erreur est différent maintenant: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
là il s'agit clairement d'un problème de permissions.
local_root=/chemin_du_dossier/ Peux-tu fournir les permissions sur le repertoire dans lequel tu enfermes ton user?
10
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
Bon là j'atteins un peu les limites de mes connaissances... J'ai beau essayé de trouver comment faire sur des forums, je suis perdue!
Donc j'ai comme arborescence: /home/ftp/mon_dossier/upload Et les droits spécifiés ont été Code :
lorsque je fais J'obtiens drwxr-s--- 3 root ftp, ftp étant le groupe créé auquel est rattaché l'utilisateur ftp_virtual qui est associé à mon utilisateur virtuel dans le vosftpd.conf: Et pour j'obtiens drwxrws--- 2 root ftp J'ai essayé de faire un chmod 777 /home/ftp/mon_dossier, j'ai également permission_denied... Merci encore pour ton aide! Je pensais pas galérer autant... |
||
|
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Citation:
Parviens-tu à placer un fichier dans le répertoire upload? Peux-tu donner le chemin exact pour la directive local_root?
|
10
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Pas de changement quand virtual_use_local_privs=NO
Lorsque je me connecte au ftp, le dossier est marqué comme vide alors qu'il y a des choses dedans... Et toujours impossible de placer des fichiers dedans. Dans /mon_dossier comme dans /upload (si je change le local_root) Sachant que le chemin est /home/ftp/mon_dossier/upload/test.txt Mon local_root est spécifié 2 fois dans /etc/vsftpd/vsftpd.conf et dans /etc/vsftpd/vsftpd_user_conf/virtual_user: Merci encore pour ton aide plus que précieuse. EDIT: quand je me logue en tant que virtual (l'utilisateur appartenant au groupe ftp_virtual auquel est rattaché mon virtual_user) j'ai comme message d’accueil: "Could not update ICEauthority file /home/ftp//.ICEauthority" |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 896 ![]() |
Salut,
Citation:
Tu as 2 fois / entre ftp et .ICEauthority Vérifie dans /etc/password comment tu as entré le home de l'utilisateur ftp avec la commandeTu devrait avoir comme réponse et non
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ta réponse, alors quand je fais
grep ftp /ect/passwd et là la réponse est ftp_virtual:x:1001:1001:1001::/home/ftp/:/bin/sh J'ai tout recommencé, en remarquant que lors de la création de l'utilisateur ftp_virtual, j'avais fait Code :
useradd -g ftp -d /home/ftp/mon_dossier/ ftp_virtual Code :
useradd -g ftp -d /home/ftp/mon_dossier ftp_virtual Et j'ai un message Nautilus est incapable de créer le dossier requis Et quand je fais un grep ftp /etc/passwd J'ai ftp_virtual:x:1001:1001::/home/ftp/mondossier:/bin/sh (autant dire que je ne comprends pas grand chose à ca...) Bref, là je sais pas du tout d'où ca peut venir... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 896 ![]() |
Salut,
Cela signifie que a l'UID 1001, ftp_virtual, appartient au groupe 1001, que son home est /home/ftp/mondossier, que son shell est /bin/sh. Que donne Code :
grep ftp /etc/group et grep <ton_user> /etc/group Donc il est possible qu'il faille ajouter ftp_virtual à certains groupes afin que tout fonctionne.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Futur Membre du Club
me donne: ftp:x:1001:
Et ne me donne rien. Donc le ftp_virtual n'appartient pas au groupe ftp, si je comprend bien or j'ai fait: Code :
EDIT J'ai ajouté ftp_virtual au groupe ftp Vérification ok avec grep. Lorsque je me loggue sur le compte de ftp_virtual, j'arrive sur l'écran d'accueil Debian sans rien et je ne peux rien faire du tout. Et toujours pas possible de déposer des fichiers sur le ftp... Comment gérer ce problème de permission? |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Re,
peux-tu fournir le résutat des commandes suivantes stp? Code :
Code :
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
Salut Mygale1978,
Alors deja oui j'avais spécifié un fichier de log mais j'avais pas décommenté la ligne c'est chose faite. Ensuite: uid=1001(ftp_virtual) gid=1001(ftp) groupes=1001(ftp) drwxr-xr-x 3 root root 4096 15 déc. /home/ftp drwxr-s--- 3 root ftp .... /home/ftp/virtual Merci encore pour ton aide! |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bon,
si ton user virtual_ftp fait partie du groupe ftp, il faut que ce groupe ait la possibilité d'ajouter/supprimer dans le repertoire /home/ftp/virtual Il faudra donc déjà ajouté les droits en écriture sur ce repertoire Tu devrais avoir au final le résultat suivant sur ce repertoire. Code :
Pourras-tu également les logs du serveurs en cas d'echecs stp. Merci
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
Merci infiniment Mygale1978!
Je peux déposer des fichiers sur le serveur ftp maintenant. Mais j'ai toujours un problème je ne vois rien dans le dossier, par exemple le dossier /upload n'est pas affiché. Et lorsque je dépose un fichier celui-ci disparait des la fin du téléchargement (alors qu'il est bien déposé). J'ai bien drwxrws--- 3 root ftp .... /home/ftp/virtual. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
As-tu des traces au niveau du client filezilla??
Peux-tu fournir les traces également côté serveur?
00
|
|
|
#19 | ||||
|
Futur Membre du Club
Alors pour FileZilla:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Re,
Code :
Quel distribution utilises-tu? http://fedoraforum.org/forum/archive.../t-119321.html
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com