Précédent   Forum des professionnels en informatique > Général Développement > Conception > Modélisation > UML
UML Forum d'entraide UML. Avant de poster -> F.A.Q UML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/12/2011, 13h58   #1
Nouveau Membre du Club

Patrick
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Patrick

Informations forums :
Par défaut Mettre en paramètre d'une fonction une interface, méthode etc.

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

J'ai une méthode de ce style là :

Code :
méthode1(String nomOutil, String versionOutil, File OutputFile)
Suivant le projet où j'appelle cette méthode les paramètres vont naturellement changer. Mais voilà au lieu de rentrer "en dur" le nom de l'outil ainsi que sa version j'aimerais entrer en paramètre une sorte d'interface qui ,suivant où on est, retourne le nom de l'outil et sa version automatiquement.

Je ne vois pas trop comment le faire en terme de schéma UML. Si faire une interface que j'implémenterais par la suite ferait l'affaire etc..

Je ne sais pas trop si j'ai été assez clair mais je peux donner des compléments de précisions si nécessaire.

Merci beaucoup de votre aide
Leniouns est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/12/2011, 20h12   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Salut

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris... mais.

Citation:
Envoyé par Leniouns Voir le message
Je ne vois pas trop comment le faire en terme de schéma UML. Si faire une interface que j'implémenterais par la suite ferait l'affaire etc..
Les paramètres d'une méthode n'étant pas limités aux "String"s il n'est pas 'interdit' de définir une classe "Outils" qui aurait pour attributs nom et version.
Le paramètre passé à méthode serait alors une instance d'Outil...

Citation:
Ce qui n'est que "promouvoir" la classe "Outils" à "interface"... Mais dans la pratique, comme on réalise encore rarement en UML, ce sera "implémenté" plus tard. Comment sera alors traduire la sémantique "d'interface" dépendra du langage que utilisez.

- W
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.

Partenaires

Hébergement Web