|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon problème : je crée un classeur "vide" ne comportant que des procédures VBA afin de gérer des onglets perso dans le ruban (appels à d'autres classeurs). Pour ne pas laisser visible ce classeur vide, je l'ai masqué ! Seulement voilà ! Dés qu'il est masqué (ou désactivé), les onglets disparaissent !! Ma question est de savoir s'il est possible de laisser un menu perso visible dans le ruban même quand le classeur n'est pas activé. Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Webplanneur Inscription : avril 2009 Messages : 141 ![]() |
Je te propose de t'orienté vers une macro complémentaire qui contien ton ruban perso.
Ainsi une fois activé il te sera visible en permance. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour CODYCO,
Merci de ta réponse ! Je n'ai jamais manipulé ce genre de macro C'est difficile ? Quels sont les meilleurs tutos pour toi ? Merci encore ! Lucky |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour tu change rien dans ton classeur contenant tes macros et fonctions
tu le sauve en "xla" c'est tout ensuite tu l'active dans le menu manuellement elle sera toujours active au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Bonjour Patrick,
Merci encore pour ton aide ! Effectivement cela fonctionne très bien J'ai créé mes onglets avec l'assistant ruban de "Developpez" et je peux les ouvrir quelque soit le classeur !GEANT !! Merci encore ! A+ Lucky |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com