|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() pascal artisan poseur Inscription : octobre 2006 Messages : 342 ![]() |
bonjour a vous tous
lors de la création d'un devis si un article est écrit manuellement dans un textbox est ce que ce textbox peux dans ce cas uniquement rechercher si l'article n'existe dans aucune des feuilles et dans ce cas rajouter les données dans une autre feuille et ce afin de ne pas perdre l'info et la greffer dans la bonne feuille par la suite manuellement Merci Pascal |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour Pascal
Comme on se retrouve !!! Lol. Je me permet de te répondre vu que je vois un peu ce que tu veux dire ! Je pense que rechercher dans tes pages la référence rentrée à la main dans ta TextBox, c'est faisable. En utilisant : Code :
C = .Columns(3).Find(X, LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart) Dans le cas où la référence n'est pas connue, tu peux créer une nouvelle feuille pour tu copies la valeur de ta TextBox dans une certaine cellule. En utilisant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
bonjour cocotte278
eh ben oui on se retrouve!!! Lol. mais ou peux tu bien mettre ces code dans mon fichier que tu connais si bien cordialement Pascal |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 86 ![]() |
Ca va tout au même endroit !
Tout dépend de comment tu vois la chose. Tu as prévu un TextBox uniquement pour l'écriture manuelle de la référence ou c'est le même que celui utilisé après la recherche ? Peut-on mettre un bouton en plus pour validation ou pas ? Après, je ne sais pas comment on peut différencier écriture à la main ou recherche auto (si jamais tu choisis de tout mettre dans le même TextBox). Faut chercher... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
bonjour cocotte278
oui il s'agit du meme textbox, mais comme c'est un essai que je fait, je suis ouvert a tout cordialement Pascal |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
bonjour cocotte278 et les autres
toujours le meme avec mon ancien fichier les écriture dans la feuille se faisait a l'aide de Code :
peut'on faire la meme chose ou différent pour les données qui arrivent dans la listview? cordialement Pascal |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com