|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 227 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai réaliser le projet ci-dessous. Voici*: J’ai une table avec les champ suivant Numsérie, Libellé, Activité dans laquelle j’ai les données suivantes (ceci est un Ex car il y a beaucoup plus de données.) Numsérie Libellé Activité AAA Piece2 32 BBB Piece1 9 CCC Piece3 13 DDD Piece1 35 EEE Piece3 37 FFF Piece2 14 Numsérie Libellé Activité BBB Piece1 9 FFF Piece2 14 CCC Piece3 13 DDD Piece1 35 AAA Piece2 32 EEE Piece3 37 J’avoue que je n’ai aucune compétence et que je ne connais rien en requête ou en VBA pour réaliser cette fonction. Si quelqu’un pouvais m’aider? Merci par avance à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Pourrais-tu détailler un peu plus comment tu passes de tes données initiales aux données triés ?
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
C'est à dire que je n'ai rien trié c'est que que je souhaiterai faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Oui j'avais compris :-) mais je n'arrive pas à comprendre comment, même à la main, faire ce tri ? Et c'est assez dur d'automatiser un truc qu'on ne sait même pas faire à la main.
Donc quel est le 1er critère, quel est le 2ième critères comment les utilises-tu ? Par exemple :
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Bonsoir,
En fait pour plus de clarté voici les champs exacts de ma table. Le Numsérie n'est pas important. Citation:
Donc le critère 1 est "Activité" et le critère 2 "Libellé". Le tri s'effectue sur "Activité" pour des valeurs sensiblement égalent. L'ordre de "Libellé" n'est pas essentiel car je pourrai effectuer un tri dessus une fois le resultat obtenu. rien n'empeche d'avoir: Citation:
Je ne sais pas si cela te permettra d'y voir plus clair et de t'aider. Toute fois merci de ton attention et de ton aide. Ps: Je ne sais pas utiliser la fonction "quote" désolé. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Désolé j'ai vraiment la comprenette dure mais est-ce qu'un simple tri sur l'activité ne résoudrait pas ton problème.
Access n'as pas vraiment la notion de "proche" intégrée. Tu pourrais peut-être travailler avec une tranches fixes de valeur ? Par exemple la tranche des 5 à 10, des 10 à 15 et ainsi de suite. Ça c'est assez facile à faire. Par contre si tu as besoin de l'enregistrement dont la différence avec le suivant est compris entre -5 et +5 je ne vois pas de solution simple à part écrire du VBA qui va faire cela : Parcourir ta table, identifier les éléments de base, puis parcourir de nouveau ta table pour trouver ce qui sont à +/- x de ta base et recommencer jusqu'à épuisement de la table en utilisant un nouvelle table pour enregistrer les résultat au fur et à mesure.A+
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
bonsoir,
Pas grave! Merci quand même pour le temps consacré. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour nomade333 et René,
Je me permets de m'immiscer... C'est dommage d'abandonner !... non ? A la vue de ton premier exemple Code :
Code :
En pièce jointe, une petite base de test : la requête Union donne un des résultats escompté (ne pas lancer R2 !...).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Jean-Yves DUMASConsultant informatique Inscription : juin 2010 Messages : 325 ![]() |
Bonjour nomade333,
D'après ce que j'ai compris, ce que te suggère Richard_35 me semble très pertinent. En fait, il est nécessaire, au départ que tu sache définir précisément la segmentation de ta population. Par exemple, ici, il semblerait que tu veuilles regrouper tes population par un ordre de grandeur de volume, ( entre 0 et 10, entre 10 et 20, etc ...) Pour cela, tu peux effectuer de plusieurs manières : Si tu suis la méthode de Richard_35, tu crée autant de requête que de population, et ensuite tu termine par une requête UNION. ex : Code :
Code :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com