|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 283 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créer une application java que je voudrais lancer au démarrage de mon OS sans même ouvrir une session. Je suis sur Ubuntu 11.04. Mon application possède une interface graphique. Pouvez vous me dire s'il est possible lancer l'application au démarrage d'Ubuntu? |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
il te faut lancer l'application en mode graphique
donc
bien sur la fonction stop a pour but d'arrêter proprement l'application et la fonction start de la démarrer avec toutes les variables d'environnement nécéssaire. le n° dans le nom des liens sert à définir l'ordre de démarrage/arrêt des scripts de /etc/init.d les liens S sont des starters les liens K sont des killers. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci pour ta réponse. Mais j'ai quelques questions. Comment faire pour attendre que le serveur X ai démarré? Et comment va agir mon application si je démarre l'OS mais que je n'ouvre pas de session? L'interface graphique va quand même tourner en tache de fond?
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 538 ![]() |
Le serveur X (comprendre serveur en tant que fonction hein...), ouvrira un X mais sans aucune session dedans, il y aura juste X prêt à acceuillir une fenêtre (ou plusieurs) mais il n'y aura pas de gestionnaire de fenêtres ni de gestionnaire de bureau...
ça limite les possibilités, mais ton application graphique aura accès à ça pour dessiner ses fenêtres. C'est la seule façon de pouvoir ouvrir une fenêtre applicative sans login/password que je maitrise en tout cas...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Voici les étapes que j'ai réalisé:
1) ok 2) Voici mon script de démarrage (je l'ai fais avec le skeleton): Code :
3)ok 4)ok Mais lorsque j'ouvre une session je ne vois aucune différence. |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
pour tester X tu peux tout simplement faire une boucle
Code :
id=$(ps -ef | grep X | awk '{print $2}) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
sinon la structure est bien faut juste adapter à ton besoin.
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com