|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Adrien MARLINGEContrôleur de gestion RH Inscription : septembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous,
Une petite question dont la réponse ne doit pas être bien compliquée quand on connait... Comment, dans la table calendrier fournie dans la FAQ, modifier une ligne pour permettre de retourner non pas le dernier jour de l'année en cours, mais le dernier jour de l'année suivante? D'avance merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Avant tout, merci d'avoir été cherché les informations dans la FAQ ![]() Ensuite, tout dépend de ce que vous souhaitez exactement. Vous voulez que le calendrier s'arrête au dernier jour de l'année suivante ? Ou alors voulez-vous un nouveau champ ramenant le jour de l'année N+1 ? Ou encore désirez-vous avoir un nouveau champ affichant toujours le dernier jour de l'année N+1 ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Adrien MARLINGEContrôleur de gestion RH Inscription : septembre 2011 Messages : 21 ![]() |
Il y a quelques temps nous avions vu ensemble comment mettre en oeuvre cette table :
Code :
En fait j'aurais besoin de la même chose, (tous les jours de l'année) mais jusqu'au 31/12/n+1! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
OK,
En relisant le code, je vois que le calendrier va jusqu'au 31/12 de l'année, en considérant le mois précédent de la date actuelle. Pour aller jusqu'au 31/12 de l'année suivante (par rapport à la date actuelle, sans considération de mois) il faut transformer la dernière ligne pour obtenir le code suivant : Code :
connect BY to_date('20110101','yyyymmdd') + (rownum - 1) <= to_date(to_char(add_months(sysdate,12),'yyyy')||'1231','yyyymmdd')
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Et voila, impeccable...
Encore un grand merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com