|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour le Forum
Comme mon pseudo l'indique je suis novice en VBA Pour mon boulot, je dois à partir d'un tableau, qui peut avoir un nombre de lignes variables en fonction d'une période sélectionnée, créer un autre tableau pour en sortir un graphique (mais je ne veux utiliser un tableau croisé dynamique) J'ai créé une macro avec somme.si qui fonctionne tres bien avec une période donnée. mais c'est la cata quand je veux introduire une variable j'ai essayé ca (et d'autres choses) : ActiveCell.Formula = "=SUMIF(D2 Je joins un extrait de mon fichier Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour et bienvenue,
Pour les formules de la colonne K, utilise la macro suivante. Son avantage est de ne pas comporter de boucle. C'est le seul avantage d'utiliser les formules de type R1C1. Il y a sans doute beaucoup de choses que tu ne comprends pas. N'hésite pas à poser des questions. Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Merci Daniel C pour ta réponse rapide.
Tu penses je viens de tester ! Je me suis peut être mal expliqué . Avec ta macro je trouve en : Code :
alors que je souhaite Code :
C'est mieux expliqué ?? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Non, tu avais bien exposé ton problème. J'ai péché par excés de confiance. Essaie :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Re merci
C'est presque ca ! Sauf que si une ligne est ajouté dans mon tableau initial (ligne7) le calcul se fait toujours sur la ligne 6 et donc je rate une information ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Il suffisait de le dire
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
yes !!je stagnais sur cette formule : Code :
Plage.FormulaR1C1 = "=SUMIF(R2C4:R" & DerLigne & "C4,RC[-1],R2C5:R" & DerLigne & "6C5)" Euh ! le 6 n'est pas en trop là : DerLigne & "6C5 en tout les cas un grand merci Comment fait on pour clore le sujet ?? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Pour clore le sujet ? Je n'ai posé qu'une question. Je crois qu'il y a un bouton, en bas à droite.
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com