|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table de cette structure : Référence_commande Article1 Qté1 Article2 Qté2 Art3 Qté3 xx0 art1 2 art2 1 xx1 art2 1 art1 4 art5 3 xx2 art3 2 art1 5 art2 6 Les références peuvent donc apparaître aussi bien dans la colonne article1 que dans la colonne article3. Tout dépend en fait du choix du client. Comment puis-je à la fois lister toutes les références articles contenu dans les 3 champs, et afficher la sum en fonction de ces mêmes articles ? Merci EDIT : problem solved |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Je pense que le design de ta table n'est pas correct. Si le client choisi 250 articles, tu vas créer 250 champs articles et 250 champs quantités ? Tu devrais organiser ta table ainsi : Tu aurais : Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
J'ai oublié de le préciser, oui, la structure n'est pas bonne, mais je n'ai malheureusement pas le choix.
La solution que tu proposes est évidement la meilleure, mais je ne peux pas l'utiliser..pas en direct tout du moins. Le client est limité à 12 ref différentes en fait. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Il n'y a pas 36 soluces, si tu connais la limite du nombre d'articles tu peux tout récupérer en une seule passe avec quelque chose comme ça : Code sql :
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bon allez parce que c'est toi
Code sql :
00
|