|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Assistante Qualité Inscription : décembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon problème est assez complexe. Je travaille sur un formulaire assez simple sous Access et je souhaiterai envoyer un état par mail via Outlook, état qui doit correspondre au formulaire actif (et non aux centaines de formulaires complétés). Je cherche seulement à ouvrir Outlook avec mon état en pièce jointe. Le Snapshot paraissait intéressant mais il envoie la totalité des formulaires. J'ai donc pensé au format PDF mais il ne m'est pas proposé. Voici les différentes informations qui me paraissent utiles à une meilleur compréhension : 1) Je travaille sur une machine en réseau et il m'est impossible de changer les caractéristiques du pc. C'est une sorte de zone de travail en commun où les accès sont très limités. 2) Je suis sous XP et Office 2003 3) Impossible d'insérer un fichier .dll comme j'ai pu voir sur certaines discussions 4) J'ai réussi à créer un aperçu sur le formulaire actif (est-il éventuellement utilisable pour l'envoi ?) et à l'imprimer sur une imprimante par défaut (sachant aussi que nous possédons PDFcreator) 5) En résumé comment envoyer l'état de mon formulaire actif à un destinataire inconnu (non fixe du moins) via Outlook sans rentrer dans les entrailles de mon ordinateur? Merci d'avance pour votre précieuse aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Si tu peux imprimer via ton PDFCreator ton aperçu sur ton imprimante fictive, tu peux normalement également le sauvegarder en format pdf dans un emplacement de ton choix sur ton disque. Et dés lors, tu peux sélectionner ce fichier pdf pour l'envoyer en pièce jointe. Par contre, il faut que je retrouve comment. Il y a un tutoriel sur les envois de mail. Je dois retrouver le lien. Bonne journée. Edit : Au temps pour moi. C'est dans la FAQ ACCESS que j'avais trouvé mon bonheur. Si tu tapes "Pièce jointe" dans la FAQ, je pense que tu devrais trouver de quoi réaliser ce que tu souhaites faire. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu peux aussi créer ton état en pdf directement en VBA. J'ai fait ce truc dans une de mes applis. Dis moi si tu as besoin de détails.
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
Le problème c'est je veux justement éviter de la manipulation au maximum (enregistrer d'abord en pdf puis ouvrir ma boite et joindre mon fichier...) J'en demande peut être trop... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Voici un module pour faire un état en pdf
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci Stigma!
Le VBA n'est pas ma seconde langue et je débute à peine donc j'ai quelques questions par rapport à ce code : - je souhaite associer ce code à un bouton qui, lorsqu'on clique dessus, active la commande PDF avec le code que vous m'avez donné. Or je ne maitrise pas vraiment le "mixage" de code. Où dois je insérer ce code? Sous "Option Compare Database" directement? Comment va t -il comprendre que c'est avec le bouton "envoyer_etat" qu'il faut agir? - quand vous dites "strReportName est le nom de mon état", que faut-il changer? strenvoyer_etat? strReportenvoyer_etat? je suis perdue dès qu'il faut changer quelque chose... Le reste du code reste du chinois pour moi...je verrai bien à l'utilisation pour le reste. Merci d'avance pour vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
oui, tu mets ton code sous "Option Compare Database"
Tu crées un bouton et dans l'évènement click de ce bouton, tu appelles ton code. Mais si tu n'es pas habituée au VBA (langage extrêmement simple), je te conseille de regarder les divers tutos ici : http://access.developpez.com/cours/?...gevba#vbabases
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour ces informations.
Je vais étudier tout ça et tenter de régler mon problème. A bientôt si je bloque! Merci! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com