|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() bouchra Développeur multimédia Inscription : juin 2011 Messages : 65 ![]() |
Bonjour tout le monde
Je travaille sur un TD de sql (cas d'un camping) qui se trouve à cette adresse: http://perso.modulonet.fr/~placurie/...%20complet.pdf Je veux afficher le nom et prénom du client qui a le plus de réservations J'ai réussi à afficher seulement le nombre de réservations max sans le nom et le prénom avec cette requête: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() |
Et si plusieurs client ont le même nombre de réservation?
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 725 ![]() |
Je pense que l'option WITH TIES ne sera pas superflue dans ce cas surtout si 2 clients ont le même nombre total de réservations
++ |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() bouchra Développeur multimédia Inscription : juin 2011 Messages : 65 ![]() |
Merci pour votre aide
j'ai pas compris à quoi sert "with" et "inner join" (parce que je suis débutante mais j'ai essayé une autre requête plus simple et ça a marché impeccablement ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 725 ![]() |
WITH TIES vous permet de remonter les lignes ayant un résultat équivalent pour le nombre de réservations.
Imaginez que 2 personnes arrivent en tête. Dans ce cas il faut bien remonter toutes les 2 parce qu'elles sont ex æquo. ++ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
ah ok merci pour cette info
mais je pense pas que ça a le même effet que le ";with ...As ..." que Iberserk a mentionné j'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé ![]() svp qui a un lien de cours à ce propos ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com