|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 131 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème : j'ai un document Word et j'aimerais créer une expression régulière pour sélectionner deux lignes par exemple : TEST-BONJOUR bonjour ceci est un test bonjour TEST-AUREVOIR au revoir ceci est un test au revoir Pensez-vous que cela soit possible? Merci |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Cela est possible mais tu veux sélectionner deux lignes commençant par Test? Voila la zone rechercher dans ce cas.
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, je vais si cela fonctionne. Bonne journée!! |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Cela semble plutot bien fonctionner, je te remercie!
Maintenant, si je souhaite sélectionner une expression comme celle la : [TEST-TEST] Quelle serait la tete de l'expression régulière? Quelque chose comme ca? Par contre le crochet fermant, je vois pas comment le définir dans l'expression... |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Bonjour Carden,
J'ai une petite question, J'ai plusieurs possibilités pour une expression, soit j'ai : TEST-RED-RET soit [TEST-RED-RET] Comment écrirais-tu ces deux expressions régulières en Word? Merci |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
En fait, j'ai une expression qui marche bien :
Et j'aimerais juste rajouté que la chaine peut commencer par un [. cette ligne ne fonctionne pas... Besoin d'aide s'il vous plait!! Merci |
|
|
01
|
|
|
#7 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Titou31000,
Attention, les expressions régulières de recherche dans Word ne sont pas... régulières (encore une ruse de M$). En fait, elles ont une syntaxe proche mais pas identique car elles permettent de traiter plus de choses (comme les espaces de différentes natures, les sauts de page, de section...) mais elles ne gèrent pas forcément correctement des éléments standards comme le nombre d'occurrences. Il existe un petit tutoriel sur l'utilisation des fonctions rechercher et remplacer sous Word. Après si tu as besoin, on pourra t'aider de façon plus ciblée. @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour Sepia,
Merci pour ta réponse!! Il est vrai que ce n'est pas tout à fait la même chose, et moi justement je souhaite traiter un nombre d'occurences... Merci pour le tutoriel |
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Bonjour à tous et bonnee année!!
J'ai encore un souci avec une expression régulière Word... par exemple, j'ai une ligne de ce style la : Je veux extraire cette ligne grâce au crochet fermant. Une expression qui sélectionne tout le texte avant le crochet fermant... J'ai essayé ça : mais cela ne semble pas fonctionner... Merci |
|
|
01
|
|
|
#10 |
Salut titou31000,
Je suppose que tu as utilisé les caractères génériques, dans ce cas, "[" et "]" sont des caractères utilisées par la grammaire, donc la syntaxe est spéciale. Pour trouver les lignes commencent par "[" et se finissent par "]" sans en connaitre le contenu, il faut utiliser Rechercher := "(^13)[[]([!^13]@)[]](^13)" avec les caractères génériques et la zone de remplacement "\2" contient la ligne sans les crochets. @+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Salut sepia,
Merci beaucoup pour ta réponse aussi tardive!! Elle m'a bien aidé à faire ce que je voulais!! J'ai une autre question, si tu as la réponse, à tout hasard...Je suis dans un document Word et je souhaite revenir à une ancienne position : en fait je sélectionne une information plus haut dans le document et je souhaite revenir à ma position!! (il faudrait sauvegarder la position dans une variable peut etre) Penses-tu que cela soit possible? Merci encore une fois!! |
|
|
01
|
|
|
#12 |
Salut titou31000,
La règle sur le forum est de ne poser qu'une question par post (pour ne pas les complexifier). Pourrais-tu en rouvrir un nouveau avec ce (même dernier) message ? Je suis désolé mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai la réponse et sans programmation en plus ==> allez je te la donne mais tu promets d'ouvrir un autre post : Si tu es dans Word version PC, la combinaison de touches <Maj>+<F5> te fait revenir en boucle aux 3 dernières positions des insertions effectuées, ce qui correspond à ton cas. Malheureusement, depuis la version Word 2007 (et je pense aussi Word 2010), la position de la dernière insertion effectuée n'est plus sauvegardée (sinon avant ça permet de fermer un fichier et de reprendre là où on s'était arrêté mais comme Microsoft fait évoluer Word et pas toujours en bien, c'est un exemple, l'autre c'est le ruban, mais c'est une autre histoire).Tu vois ce soir c'est plus tôt la réponse @+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Salut Titou31000,
Super d'avoir fait le "découpage" du post en 2. Voici le post de ta demande suivante : J'ai une autre question, si tu as la réponse, à tout hasard...Je suis dans un document Word et je souhaite revenir à une ancienne position : en fait je sélectionne une information plus haut dans le document et je souhaite revenir à ma position!! (il faudrait sauvegarder la position dans une variable peut etre) @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com