|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 111 ![]() |
Bonjour
Je souhaite inclure dans une case d'un fichier Excel une information me disant que c'est l'anniversaire d'untel. En fait une fonction qui dit : si la date système est le 14/12/2011, c'est l'anniversaire de machin si la date système est le 11/10/2011, c'est l'anniversaire de truc et ainsi de suite. Une seule ligne de code me suffit pour exemple, après c'est du copié/collé avec changement des informations. Merci d'avance pour vos réponses si cela est possible. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Tu ne précises pas si tu cherches une solution par formule ou macro? Tu parles de code ... mais d'une seule ligne!? Par ailleurs, tu veux faire apparaître l'info dans une "case" ... même s'il y a plusieurs anniversaires simultanés? Imaginons des noms en A1:A4 et des dates de naissances en B1:B4. Une solution par formule qui afficherait une mention "anniv" en colonne C: Code :
=SI(ET(MOIS(AUJOURDHUI())=MOIS(B1);JOUR(AUJOURDHUI())=JOUR(B1));"anniv";"") ... ou alors Code :
=SI(TEXTE(AUJOURDHUI();"jj/mm")=TEXTE(B1;"jj/mm");"ANNIV";"") Si c'est la liste des noms que tu veux et par formule, il va falloir passer par une formule matricielle (possible, mais pas évident!) Si c'est une macro que tu recherches, avec la même disposition de données que ci dessus, tu pourrais tester: Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Bonjour
Bah en fait je ne sais pas commentcela doit se présenter. Dans une macro par exemple, générer un code qui dirait : Dans la case h7, si la date système est le 21/12/2011, donc c'est l'anniversaire de machin Dans la case h7, si la date système est le 19/12/2011, donc c'est l'anniversaire de truc et ainsi de suite ... mais que tout cela soit configurer sur une seule case Je sais comment l'appliquer dans Word en vba, dans un userform, mais là excel je nage mais alors d'une force. Ah oui, mon classeur excel est ensuite enregistré en Page web, je ne sais pas si cela à son importance ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Bonjour
Mon problème serait-il difficile ??? Alors j'ai trouvé comment mettre la date système ... c'est déjà ça !!! En fait je cherche à attribué un script dans ce genre (style Word) : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Denis MorenaTechnicien qualité et métrologie industrielle Inscription : avril 2011 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
quand es-que tu veux que le code s'exécute ? J'imagine que tu as mis dans H10 : Si oui tu peux utiliser ça : (La macro s'exécute lorsque l'onglet est activé) Code :
Sinon : (La macro s'exécute lorsque le classeur est ouvert) Code :
Après c'est pas vraiment la meilleur solution pour moi puisque pour ajouter des dates d'anniversaire tu va devoir obligatoirement passer par le VBA... De plus en 2012 ça ne marchera plus ! Mais je pense avoir répondu à ta question. Cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
tu peu simplement utiliser une formule à base de RechercheV.. par exemple :
http://fauconnier.developpez.com/tut...el/recherchev/ mais il faudrait que t'en dise plus sur : que fait tu de cette page web ? as-tu coché la case 'interactivité' ? à qui est destiné cette page ?
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
Ta question n'est pas compliquée, elle est incomplète...où se trouve les dates et les noms des personnes ? Que faire si plusieurs personnes on la même date d'anniversaire (question déjà posée par U. Milité) ? En considérant une feuille nommée BDD, dans la colonne A les dates de naissance, en colonne B les prénoms. On boucle sur les dates en colonne A qu'on compare à la date du jour, si anniversaire, on ajout le prénom de la persoonne à un message. Dans l'exemple, le message est écrit en H7 et dans un messagebox (que je préfère) L'exemple est prévu pour être placé dans le module ThisWorkbook, comme ça la macro s'exécute dès l'ouverture du fichier. Code :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com