|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible, par le vba ou tout autre moyen, de connaître le GUID d'un document word ? L'idée est de pouvoir assurer une traçabilité de documents WORD, non pas seulement par l'auteur du document (en effet, il peut se connecter sur son pc avec le login d'un tiers) mais par le GUID qui, sauf erreur, est implémenté dans le document word généré. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Dans un Docx, ça n'existe pas. Tu peux t'en convaincre en ouvrant le document et en parcourant son contenu en clair. Change l'extension en .zip et ouvre le fichier. Le seul endroit où l'on retrouve des données qui sont propres à chaque document sont le /Word/settings.xml avec la balise rsidRoot. Cette valeur n'est accessible que via C# ou VB, mais pas en VBA. Elle représente la révision du document lorsqu'elle est associée au sous éléments rsid.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 210 ![]() |
Flûte ..
Il n'y a donc pas moyen, grâce à un fichier docx, d'identifier précisément son émetteur en retrouvant une trace de qqch (n°de série word, adresse mac du pc, etc.) ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Si tu ne mets pas en place une méthode de "marquage" Word ne le fait pas.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com